fbpx
, , ,

Joueurs les mieux payés au monde : Trois Africains dans le Top 10

L’Arabie Saoudite semble bénéficier de puits de devises sans fond, où elle puise sans fin. Sa stratégie de diversification de l’économie à comme bras financier le Fonds souverain saoudien (PIF) qui pèse 620 milliards de dollars. Une aubaine pour les footballeurs rémunérés à prix d’or pour le développement de la vitrine saoudienne. Exit les plans de carrière chez les footballeurs, c’est la ruée vers les folles sommes. 80% des 10 joueurs les mieux payés du monde évoluent désormais dans la Saudi Pro League. Qui sont-ils ?

Sadio Mané 7e du classement des joueurs les plus rémunérés

Le journal Marca a publié la liste des joueurs les mieux payés au monde. Et sans surprise, les joueurs évoluant en Arabie Saoudite dominent le classement. Ils sont huit. Un joueur évoluant en Europe dans un club sous pavillon qatari et un qui joue aux Etats-Unis complètent ce classement.

Les africains les mieux payés au monde

Trois joueurs africains sont également présents dans les 10 joueurs les mieux rémunérés au monde. Il s’agit du Sénégalais Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) qui ferme la marche (10e). L'ancien joueur de Chelsea émarge à 30 millions annuel. Il y a Ryad Mahrez l’algérien qui occupe la 9e place de ce classement. Le joueur d’Al-Ahli touche annuellement 35 millions d’euros. Le dernier africain de ce classement est Sadio Mané (Sénégal) qui est au 7e rang. L’attaquant d’Al-Nassr gagne 40 millions.

Lire sur le même sujet : Saudi Pro League : 5 choses à savoir  

Le reste du Top 10 des joueurs les mieux rémunérés au monde

Le reste du classement est occupé par Jordan Henderson 8e (Al-Ettifaq) qui touche 40 millions d’euros. Lionel Messi qui n’a pas succombé à la tentation saoudienne et qui évolue à l’Inter Miami FC aux Etats-Unis est malgré tout 6e. Il gagne 45 millions d’euros.

Kylian Mbappé est le seul joueur évoluant sur le sol européen. Le joueur du PSG est le 5e du classement mondial avec 70 millions d’euros. Pour expliquer l’importance de son salaire, il faut dire que son club est la propriété de l’émir du Qatar. Et comme la stratégie actuelle saoudienne, le PSG attire les joueurs d’envergure avec des salaires mirobolants pour compenser le manque d’attractivité de la Ligue 1 française. L’international français N’golo Kanté qui évolue à Al-Ittihad est 4e. Il touche 100 millions d’euros.

Le trio de tête

Le Brésilien Neymar qui a rejoint récemment Al-Hilal occupe le pied du podium. Il a un salaire de 100 millions d’euros assortis d’autres avantages et de primes astronomiques.

Karim Benzema Al-Ittihad, le ballon d’or en titre est le 2e, le mieux payé du monde. Le Français d’origine algérienne empoche 200 millions d’euros.

Le premier d’envergure à avoir rejoint la Saudi Pro League, la star mondiale Cristiano Ronaldo est logiquement 1er de cette classification. Il se voit adjuger 300 millions d’euros par an.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram