fbpx
,

La lucarne de Nas : Le Mercatard…

Oui vous avez bien lu, ceci n’est ni une faute de frappe ni une faute d’orthographe, ce mercato estival a commencé tard voir très tard. Tous les clubs commencent à s’exciter tardivement, on vous fait le point à un mois de la fin du marché des transferts, que j‘ai décidé de nommer le «Mercatard»

Le mercato bluffant du Barça

Quels sont les transferts les plus marquants dans les plus gros championnats Européens?

Liga

Le championnat Espagnol, mais surtout le FC Barcelone est le club le plus actif durant ce mercato estival. Raphina de Leeds, Franck Kessie du Milan AC, Andreas Christensen de Chelsea, Robert Lewandowski ou encore tout récemment Jules Kounde du FC Séville sont venus métamorphoser le Barça de Xavi, qui aujourd’hui est un candidat sérieux à la Ligue des Champions.

Le Real Madrid quant à lui, a acheté malin en recrutant gratuitement le solide défenseur Allemand Antonio Rudiger. Aurélien Tchouaméni est venu renforcer un milieu de terrain vieillissant. On ne change pas une équipe qui gagne, mais avec le probable départ de Marco Ascencio, jumelé au transfert de Gareth Bâle au Los Angeles FC, les Madrilènes cherchent une doublure à Karim Benzema.

Premier League

Chelsea par contre est le club qui a du mal à se reconstruire. Car hormis Kalidou Koulibaly, les Blues doivent pallier les départs et futurs départs d’Andreas Christensen, Antonio Rudiger, Azpi et Marcos Alonso bientôt… Thomas Tuchel a beaucoup de mal a recruté des défenseurs, et un numéro 9. Car après le départ de Romelu Lukaku, Rahem Sterling est le énième attaquant de côté. Les Londoniens doivent vite acheter des défenseurs et un attaquant de pointe, la PL commence dans quelques jours….

Manchester City a réalisé l’un des plus beaux coups de cet été, le sensationnel Erling Haaland, son père était déjà joueur des Citizens, et le rugueux milieu défensif Anglais Kalvin Philips. Arsenal, les éternels loosers, ont profité du transfert du Norvégien pour enrôler Gabriel Jesus. Il a ramené dans ses bagages, l’Ukrainien Andrey Zichenko.

Manchester United a recruté le joueur qui nous a tous bouleversé pendant l’Euro 2020. Christian Ericksen. Tous les amoureux du foot sont très heureux de le retrouver au plus haut niveau.

Ligue 1

L’OL est le club des Come-Back. Après Alexandre Lacazette, c’est autour de Corentin Tolisso de revenir du côté du Groupama Stadium, ce qui risque de donner des idées à un certain Karim Benzema…

L’Olympique de Marseille a l’air un peu endormi pendant ce mercato, vous me direz normal, ils ont recruté Igor Tudor comme entraineur. Hormis Jonhatan Clauss, Chancel Mbemba et Luis Suarez, les Marseillais ne sont pas très actifs. Le coach Igor et les dirigeants doivent se réveiller rapidement pour éviter une énième humiliation en Ligue des Champions.

Le PSG, qui souhaite se défaire de cette image Bling Bling a recruté Christophe Galtier. Ils ont acheté intelligemment en enrôlant Vitinha, et le jeune et prometteur Hugo Etikite.

Serie A

L’AS Roma nous a régalé avec un accueil royal pour sa petite pépite Paulo Dybala. C’était incroyable. L’Inter de Milan a récupéré son bulldozer Romelu Lukaku. Mais l’équipe qui a le mieux recruté en Italie est indéniablement la Juventus de Turin, en recrutant Gleison Bremer à 41 millions du Torino, mais surtout Paul Pogba et Angel Di Maria gratuitement.

Mais quels sont les dossiers chauds qui vont nous tenir en haleine pendant nos vacances du mois d’Août?

Le premier est celui qui concerne d’ailleurs la pioche, Paul Pogba, qui s’est blessé pour une durée de 4 mois et doit subir une opération et donc mettre une croix sur la Coupe du Monde, la Juve va-t-elle se renforcer au milieu de terrain ? Je pense que si…

Le deuxième dossier le plus chaud est bien évidemment, l’avenir de Cristiano Ronaldo. Celui-ci abandonne lâchement son Manchester United chéri, parce que les Mancuniens ne jouent pas la Ligue des Champions.

Ils les laissent tomber à la première occasion alors que c’est le club qui l’a révélé. Son obsession maladive des records de buts en Ligue des Champions montre son égoïsme au plus haut point. Il veut jouer la C1 ET planter ses 4-5 buts en phase de poules sur penalty, avant de se faire éliminer, et poster des photos de lui torse nus comme s’il avait remporté la Coupe du Monde. Le pire dans tout ça c’est qu’il n y a pas de clubs qui souhaitent le recruter.

Le PSG n’en veut pas et a déjà ce qu’il faut devant. Le Bayern Munich et l’Atletico Madrid ont clairement affirmé que ce n’était pas le type de profil de joueurs qu’ils recherchaient. Les Colchoneros peut être, mais pour cela il faut vendre Antoine Griezmann, dommage pour le Français, il aurait pu dire qu’il pouvait s’asseoir dans la même table que Cristiano…

En conclusion, les clubs commencent à s’activer tardivement, et ça risque d’y aller crescendo…et ce pour notre plus grand bonheur…

On adore les rumeurs, les potins et les transferts…

Par Nasrédine NAS

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram