fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
,

LDC-3e journée : Sané et Mané font des émules, Harit réveille Marseille

Le Bayern a explosé la modeste équipe de Viktoria Plzen grâce à un Sadio Mané très inspiré et un Leroy Sané clinique (5-0). Marseille a aussi gagné après deux revers de suite.

Sadio Mané et Dayo Upamecano
Sadio Mané congratulé par Upamecano

Leroy Sané-Sadio Mané, ce duo aurait pu faire les beaux jours de la sélection du Sénégal. Le premier est le fils d’un ancien capitaine des Lions. Mais il est né en Allemagne et joue pour la Mannschaft. A défaut d’évoluer pour la même nation, Sané et Mané brillent en Bavière pour le Bayern Munich. Leur connexion a fait exploser les Tchèques du Viktoria Plzen, ce mardi 4 octobre pour le compte de la 3e journée de Ligue des champions.

Pour l’ouverture du score, Leroy s’est servi de l’appel sur le côté de son compère pour envoyer une mine en pleine lucarne (6e). Sadio marquera le 3e but (21e) avant délivrer une offrande à Sané pour le doublé (50e) et de lancer l’action du 5-0 (59e). Un 5e but marqué par le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. Avec ce large succès, le Bayern auteur d’un carton plein (9 pts) fait un grand pas vers la qualification en 8e de finale. Les hommes de Naggelsmann pourront valider leur billet dès mercredi prochain sur le terrain des Tchèques.

Amine Harit en dynamiteur

Dans l’autre match de ce début d’après, Marseille s’est réveillé. Après deux revers d’affilée, les joueurs d’Igor Tudor ont renversé le Sporting. Et pourtant les fans marseillais ont cru à une nouvelle soirée cauchemardesque. Sans leur public suspendu, les Phocéens ont encaissé un but après seulement 52 secondes de jeu. Mais en moins de 30 minutes, l’OM égalise, prend l’avantage et se met à l’abri (3-1).

Amine Harit est le grand bonhomme de ce renversement de situation. Après l’égalisation de Sanchez (13e), le milieu offensif marocain marque le but du 2-1 (16e) et donne celui du 3-1 Balerdi (28e). En fin de match, le Congolais Chancel Mbemba, qui faisait son retour après son rouge de la 1ère journée, clôt la marque (4-1, 84e). Il faut noter toutefois  que le gardien espagnol du Sporting a été exclu à la 23e minute. Marseille se relance ainsi mais devra confirmer ce sursaut à Lisbonne mercredi prochain.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦🇪🇦🎙️ Walid Regragui :
"On va jouer que des finales " en conférence de presse. #sna #marocespagne #Qatar2022 @WalidRegraguiof

🇹🇬 Grâce à son nul lors du derby de la Kozah contre ASKO, l’ASCK conserve sa place de leader de la D1 au Togo.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/unisport-fc-a-battu-2-0-entente-ii-de-lome-en-cloture-de-la-12e-j/

#SNA

🤔 Oui, est-ce que le Sénégal peut s’en vouloir d’être tomber devant une équipe bien meilleure ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-on-travaille-pour-hisser-notre-niveau/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Une déconvenue qui restera malheureusement dans les annales

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-senegal-une-defaite-historique-des-lions-face-aux-anglais/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram