Buteur lors de la victoire de son club de l'Ajax Amsterdam sur le Sporting (4-2), lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Sébastien Haller a réalisé une grande première dans l'histoire de la compétition. Il est le premier joueur à avoir marqué à chacun des six matchs en phase de groupes de la C1 pour sa première apparition dans la compétition.
Sébastien Haller est désormais dans la cour des grands, des très grands d'Europe. Auteur de l'ouverture du score sur penalty face au Sporting, l'international ivoirien a inscrit son 10ème but sur cette campagne de Ligue des champions. Alors qu'il ne cesse d'affoler les compteurs, l'ancien de West Ham intègre ainsi un cercle fermé des joueurs qui ont marqué 10 buts ou plus au cours d'une même campagne en phase de groupes de Ligue des champions. Haller inscrit son nom à côté de celui d'un certain Cristiano Ronaldo.
Il n'aura fallu que huit minutes à l'Ivoirien pour inscrire son but plein de sang froid. Une nouvelle réalisation qui lui permet donc de devenir le 2ème joueur de l'histoire à marquer 10 buts en six matchs de C1. Mais surtout, d'être le tout premier de l'histoire à atteindre cette barre aussi rapidement. Et pour cause, l'Eléphant découvre la Ligue des champions cette saison, là où le Portugais avait déjà disputé des campagnes de C1.
[🎥 VIDEO - BUT] #UCL
🔥🔥🔥 ET DE 10 POUR HALLER !
👏 Sur pénalty, l'Ivoirien signe son dixième but cette saison en LDC !
🤯 Il devient le joueur le plus rapide de l'Histoire à passer cette marche ! pic.twitter.com/R4v8GxqYB1— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 7, 2021
Sébastien Haller le confie lui-même : il ne pensait pas à autant être à la fête pour ses grands débuts en Ligue des champions. «Je ne m'attendais pas à marquer autant. Mon but, c'est avant tout d'être bon sur le terrain et d'aider l'équipe», a-t-il concédé après le coup de sifflet final. «Maintenant c'est sûr que je peux être fier et heureux de cette performance. Mais il va y avoir des matchs encore plus durs à présent.»
Très en vue depuis le début de saison dans le championnat des Pays-Bas où il compte déjà neuf buts en 14 matchs, Sébastien Haller est le grand artisan de la qualification de son équipe en 8èmes de finale de la Ligue des champions. Il a bien été aidé pour réaliser cette performance par son quadruplé retentissant lors du match aller (5-1).
6 - Sébastien Haller n'est que le 2nd joueur à marquer lors de chacun de ses 6 matches d'une même phase de groupes en Ligue des Champions, après Cristiano Ronaldo en 2017/18. Remarquable. pic.twitter.com/UktMQH2HPY
— OptaJean (@OptaJean) December 7, 2021