C'est une soirée de Ligue des champions riche en buts (31), ce mercredi 29 novembre. Arsenal s'est qualifié en 8e de finale après sa large victoire sur le RC Lens (6-0). Lens et Séville sont en revanche éliminés de la compétition.
La 5ème journée de Ligue des champions s'est poursuivie ce mercredi 29 novembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était au rendez-vous. A Istanbul, après le déluge, une pluie de buts a eu lieu entre Galatasaray et Manchester United avec un nul spectaculaire 3-3. Les Anglais, menaient d’abord 2-0 grâce à Ganacho (11e) et Fernandes (18e) avant qu’Hakim Ziyech sur coup-franc (28e) ne réduise le score. McTominay va de nouveau donner deux buts d’avance aux siens (55e). Toutefois, Ziyech va inscrire un nouveau coup-franc (62e), avec une grosse boulette d’André Onana. Le gaucher marocain va ensuite servir Aktürkoğlu pour le 3-3 (71e). Une soirée cauchemardesque pour Man Uted et son portier André Onana. Le portier camerounais a commis une erreur qui a coûté cher à son équipe. Onana a d'ailleurs encaissé 14 buts en 5 matches affichant ainsi un triste record en LDC. C'est le gardien qui a encaissé le plus de buts dans cette phase de groupes de la Ligue des champions.
Le leader de ce groupe A, le Bayern Munich, a, lui, enregistré son premier match nul. Les Bavarois ont été accrochés par Copenhague (0-0). Une bonne opération pour la formation danoise qui pointe à la deuxième place de ce groupe avec le même nombre de points que Galatasay (5 pts). Man U est bon dernier avec seulement 4 points.
A l’Emirates Stadium, on a assisté à un festival de buts. Arsenal a été sans pitié face au RC Lens. Le score est sans appel (6-0). Les Gunners ont ouvert à la 13e minute sur une réalisation de K. Havertz. Gabriel Jesus double la mise à la 21e. Et Bukayo Saka enfonce la formation française à la 27e minute. Le pire était à venir pour les coéquipiers de Nampalys Mendy qui encaissent deux autres buts avant de rejoindre les vestiaires. Des réalisations signées Martinelli (27e) et Odegaard (45+1). Le score ne bougera pas jusqu'en fin de match où Jorginho inscrit le but du K-O sur penalty (86e). Les Gunners occupent ainsi la tête de cette poule C devant le PSV Eindhoven qui a signé une belle performance face au FC Séville. Le club andalou a en effet concédé une défaite 2-3 face aux Néerlandais. Une rencontre marquée par les Marocains puisque Youssef En-Nesyri (47e), est l’auteur du 2e but sévillan alors que son compatriote Ismael Saibari a réduit l’écart pour les Hollandais à la 68ème minute. Le RC Lens (3e, 5 pts) ainsi que le FC Séville (4e, 2 pts) sont éliminés de la Ligue des champions.
Le Real est toujours invaincu dans cette phase de groupes de la Ligue des champions. Les Merengues ont battu Naples (4-2) sur le fil à Bernabeu. Les Italiens ont ouvert le score dès la 9e minute grâce à G. Simeone. Mais, la réponse du Real ne se fait pas attendre. Rodrygo égalise 2 minutes plus tard (11e). Jude Belingham donne l’avantage aux siens à la 22e minute. Le Real mène ainsi à la pause. De retour, l’international camerounais Zambo Anguissa égalise pour Naples (47e). Mais, le Real n'avait pas encore dit son dernier mot. Les hôtes tuent le match dans les dernières minutes avec des buts de Paz (84e) et Joselu (90+4e). Le Real poursuit ainsi son parcours sans faute (15 pts) et domine de loin ce groupe C devant Naples (2e, 7pts), Braga (3e, 4 pts) et Union Berlin (4e, 2 pts).
31 goals 😳
An incredible night of football ✨#UCL pic.twitter.com/GcmtvW2Qhv
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 29, 2023