Les barrages aller de la Ligue des champions se poursuivent ce mercredi 12 février. On aura notamment le duel entre Monaco et Benfica. Plusieurs joueurs africains seront attendus côté monégasque comme Eliesse Ben Seghir, Lamine Camara. Dans les autres parties, Feyenoord d’Anis Hadji Moussa aura fort à faire devant le Milan.
Monaco retrouve Benfica ce mercredi à 20 heures GMT. Le club du Rocher pourra compter sur les Sénégalais Lamine Camara et Krépin Diatta ou encore le Marocain Eliesse Ben Seghir. L’Ivoirien Wilfried Singo sera en revanche forfait. Devant leur public, les Monégasques chercheront à prendre une option sur des Portugais qui les avaient battus lors de la phase de championnat de cette Ligue des champions le 27 novembre dernier (3-2).
Lire aussi : Monaco : Wilfried Singo forfait face à Benfica
De son coté, le Milan se déplace sur la pelouse de Feyenoord. Chez le club italien, Samuel Chukwueze (4 buts, 1 passe décisive en 25 matchs), pourrait en profiter pour se montrer un peu plus aux yeux de son coach. Du côté néerlandais, le petit prodige Anis Hadji Moussa sera très attendu. L’ailier de 23 ans a déjà marqué trois fois cette saison en Ligue des champions. Nul doute que son apport sera prépondérant pour créer l’exploit face aux Italiens.
À 17h45 heures GMT, le Club Brugge reçoit l’Atalanta. Une rencontre particulière pour Odilon Kossounou. Le défenseur ivoirien a joué deux ans à Brugge, club qui l’a révélé au plus haut niveau. Le club belge de son côté pourra compter sur ses Africains, les Vince Osuji et Raphael Onyedika. Ce dernier, très précieux au milieu de terrain, a déjà disputé 28 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives.
Leader de son championnat, déjà assuré d'être européen la saison prochaine, tous les voyants sont au vert pour le Celtic. Mais c'est un adversaire de taille auquel vont faire face Jeffrey Schlupp et ses coéquipiers en la personne du Bayern Munich. Les Allemands en pleine confiance et avec leur armada offensive arrive avec la ferme intention de tuer tout suspense dès la manche aller. Un challenge de taille pour le Celtic et le latéral international ghanéen qui devra se montrer à la hauteur face à Coman, Leroy Sané, Michael Olise ou encore Serge Gnabry.
17h45
Club Brugge - Atalanta
20h
Feyenoord - AC Milan
Celtic - Bayern Munich
Monaco - Benfica