fbpx

LDC CAF-2e tour : Al Ahly, Mamelodi Sundowns, Zamalek, les grands assurent

Al Ahly, Mamelodi Sundowns, Zamalek…, les grands du continent n’ont pas tremblé dans ce 2e tour aller de la Ligues des champions africaine.

Ligue des champions CAF : belle victoire du Mamelodi Sundowns

Pour leur entrée en lice dans ce 2e tour qualificatif pour la phase de poules de la Ligue des champions CAF, les « grands » du continent ont fait le job. La plus belle victoire de cette riche journée de football revenant particulièrement au Mamelodi Sundowns. Les Sud-Africains ont en effet été sans pitié face au petit poucet La Passe (7-0). Une large victoire à l’extérieur qui leur assure pratiquement une qualification en phase de poules.

S’ils ont été moins dominateurs que les Sud-Africains, les Egyptiens d’Al Ahly sont allés, eux aussi, assurer une courte victoire sur le terrain de l'US Monastir. Les finalistes malheureux de la dernière édition se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0) face aux Tunisiens. S'ils prennent ainsi une bonne option, les Diables Rouges devront rester sur leur garde au match retour.

Autre géant égyptien à s’être rassuré ce dimanche, Zamalek. Le voisin et rival d'Al Ahly est lui aussi allé décrocher un succès au Burkina Faso face au Flambeau du Centre. Un seul but aura suffi au bonheur des Chevaliers Blancs. En bonne position, le champion d'Egypte devra toutefois confirmer au match retour.

Le Horoya assure face à l'ASEC Mimosas

En déplacement sur la pelouse de l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire, le Horoya, qui peine sur la scène africaine ces dernières saisons, a dominé son adversaire sur le score de 1 but à 0. Avec ce succès, les Guinéens s’offrent le droit d’espérer une qualification en phase de poules. Mais il ne faudra pas faiblir lors de la manche retour.

La mauvaise opération de ce 2e tour aller revient au Wydad Casablanca. Les Marocains se sont en effet inclinés face au Rivers United du Nigeria (2-1). Dos au mur, ils devront renverser la tendance au match retour chez eux pour espérer valider leur billet.

Résultats des matches de ce dimanche

Royal Leopards (Eswatini) - Cotonsport (Cameroun) (1-1)

Vipers (Ouganda) - TP Mazembe (RD Congo) (0-0)

La Passe (Seychelles) - Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) (0-7)

US Monastir (Tunisie) - Al Ahly (Egypte) (0-1)

Rivers United (Nigeria) - Wydad Casablanca (Maroc) (2-1)

Plateau United (Nigeria) – Espérance Tunis (Tunisie) (2-1)

1º de Agosto (Angola) – Simba (Tanzanie) (1-3)

Djoliba AC (Mali) – CR Belouizdad (Algérie) (2-1)

ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) – Horoya AC (Guinée) (0-1)

Flambeau du Centre (Burundi) - Zamalek (Egypte) (0-1)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram