Les matches retour du 2e tour préliminaire de Ligue des champions africaine se sont achevés ce dimanche 16 octobre. En danger après sa défaite à l’aller face à Rivers United, Wydad a montré pour le match retour qu’il n’était pas champion d’Afrique en titre pour rien. Les Marocains ont étrillé les Nigérians 6-0 à domicile pour rejoindre le peloton des grands qualifiés.
Le Wydad ne rejoindra pas le TP Mazembe dans le lot des grands éliminés pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. En mauvaise posture après sa défaite face à Rivers United (2-1) au match aller il y a une semaine, les Marocains se sont repris devant leur public, ce dimanche 16 octobre pour la manche retour. Les champions d’Afrique en titre se sont imposés 6-0 face aux Nigérians et compostent ainsi leur billet pour la phase de groupes.
Ça passe aussi pour Horoya. Mais que ce fut difficile pour les Guinéens. Vainqueurs de la manche aller sur le terrain de l’ASEC Mimosas (0-1) il y a une semaine, ils se sont fait peur chez eux pour la manche retour. Surpris à la 73e minute par les visiteurs sur un but de Kramo, les Guinéens ont dû batailler jusque dans le temps additionnel (90+2) pour arracher leur grâce à un but de M. Fofana.
Autre grand à avoir rejoint le peloton des qualifiés : Simba SC. Les Tanzaniens ont confirmé face à Primero Augusto ce dimanche en s’imposant 1-0. A l’aller il y a une semaine, ils avaient aussi pris le meilleur sur les Angolais (4-1).
Coton Sport et Al-Hilal compostent également leur billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions CAF. Les Camerounais ont éliminé Royal Léopards (Eswatini) après s’être imposés ce dimanche 2-0. A l’aller, les deux équipes s’étaient tenus en échec (1-1).
Les Soudanais d'Al-Hilal quant à eux sont passés devant les Tanzaniens de Young Africans à la faveur de leur victoire à domicile pour le match retour (1-0). La manche aller s’était soldée par un match nul (1-1).
Résultats des matches du dimanche 16 octobre
Simba-Primero de Agosto (3-1, 1-0)
Horoya-ASEC (1-0, 1-1)
Coton Sport-Royal Leopards FC (1-1, 2-0)
Al Hilal-Young Africans (1-1, 1-0)
Wydad Casablanca-Rivers United FC (2-1, 6-0)
Vipers SC (Ouganda)
Al Ahly (Égypte)
Espérance de Tunis (Tunisie)
Al-Merreikh (Soudan)
Raja Casablanca (Maroc)
JS Kabylie (Algérie)
Petro Luanda (Angola)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Zamalek (Égypte)
CR Belouizdad (Algérie)
Wydad AC (Maroc)
Horoya (Guinée)
Coton Sport (Cameroun)
Al-Hilal (Soudan)