fbpx

LDC CAF : Al Ahly étrenne son 11e titre de champion d’Afrique

A l’issue d’une finale retour hachée et marquée par beaucoup de tension, Al Ahly résiste au Wydad Casablanca au stade Mohamed V de Casablanca (1-1) et remporte sa 11e Ligue des champions de la CAF. Il y a une semaine, les Diables rouges avaient gagné 2-1 au Caire.

Al Ahly remporte sa 11e Ligue des champions de la CAF
Al Ahly champion d'Afrique pour la 11e fois

Au coup d’envoi, les joueurs du Wydad n’avaient pas le choix. Après leur défaite 2-1 au Caire il y a une semaine, il fallait absolument s’imposer à Casablanca pour espérer conserver la Ligue des champions face à Al Ahly, l’équipe la plus titrée de la compétition. Les supporters marocains, eux, avaient déjà montré la voie en envahissant les tribunes trois heures avant le démarrage et en sortant des tifos dignes de l’événement.

Attiah Allah, pied gauche décisif

Sur la pelouse, les joueurs du Wydad n'ont pas jugé nécessaire d'emballer le match dès le début. Ils ont été patients jusqu'à trouver la faille sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc de Attiah Allah incroyablement bien tiré, la défense égyptienne est surprise et Mohamed El Shenawy qui faisait son retour dans les cages est battu (1-0, 28e). A ce moment, le Wydad prend les commandes grâce au but à l’extérieur. Le stade Mohamed V est en ébullition. Ce sont désormais les Diables rouges qui sont obligés de réagir. Qui doivent marquer absolument pour repasser devant. Ce qu’ils n’avaient pas réussi le 24 avril dernier lorsqu’ils étaient venus rendre visite au Raja Casablanca en match retour des quarts de finale (0-0). Et surtout le WAC est une forteresse à domicile. Il n’a encaissé aucun but devant son public en six matchs de Ligue des champions cette saison.

Mohamed Abdelmonem répond sur corner

Al Ahly n’est cependant pas l’une des équipes les plus titrés du monde pour rien. Après avoir bafouillé son football suite à l’ouverture du score marocaine et montré beaucoup de nervosité, le club égyptien égalisera sur corner dans le dernier quart d'heure. Grâce à une tête de son international égyptien Mohamed Abdelmonem (80e). Le 4e but du défenseur central de 24 ans. Sans avoir été bons, les Diables rouges résistent au Wydad 1-1 et remportent leur 11e Ligue des champions de la CAF. Un 3e sacre en 4 ans. Ils prennent par la même occasion une grande revanche contre les Marocains qui les ont battus en finale en 2017 et 2022.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram