fbpx

LDC CAF : Al Ahly-Mamelodi Sundowns, comme on se retrouve

Le champion d'Afrique en titre Al Ahly accueille le Mamelodi Sundowns ce samedi 26 février à partir de 19 heures GMT, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions africaine. Un duel musclé entre deux géants du continent africain.

Les Joueurs d'Al Aly à l'entrainement avant le choc face au Mamelodi Sundowns
Les Joueurs d'Al Aly à l'entraînement avant le choc face au Mamelodi Sundowns

Pour son entrée en lice dans son tournoi favori, la Ligue des champions africaine, le géant égyptien Al Ahly a dû se contenter d’un match nul décevant face à Al-Hilal du Soudan (0-0). Mais le double tenant du titre a l’occasion de se reprendre ce samedi pour son deuxième match de la phase de groupes face au Mamelodi Sundowns. Un beau duel entre deux ténors du continent africain.

Les Diables Rouges pourront-ils dicter leur loi aux Sud-Africains qui, contrairement à eux, ont battu les Soudanais de Al-Hilal (1-0) lors de la première journée ? Troisièmes de la poule A à l’heure actuelle, les Egyptiens n’ont en tout cas pas d’autre choix que de s’imposer face à leurs adversaires du jour pour ne pas être distancés au classement. C'est donc avec une grande détermination que les hommes de Pitso Mosimane vont donc aborder ce match, pour ainsi espérer prendre les commandes du groupe et s’ouvrir la voie vers les quarts de finale.

Retrouvailles entre Pitso Mosimane, Percy Tau et le Mamelodi Sundowns

Ce match sera toutefois particulier pour l’entraîneur sud-africain d’Al Ahly, Pitso Mosimane. L’homme qui a mené les Diables Rouges à la decima la saison dernière retrouve en effet son ancien club le Mamelodi Sundowns. L’ancien Bafana-Bafana a tenu les rênes du club sud-africain de 2012 à 2020. Il a d’ailleurs été champion d’Afrique avec les Brésiliens du continent en 2016.

Mais le technicien sud-africain est, depuis 2020, devenu l'homme fort du géant égyptien. Sous sa houlette, Al Ahly avait d'ailleurs éliminé le Mamelodi Sundowns, en demi-finales de la compétition lors de la dernière édition. Mosimane pourra par ailleurs compter sur Percy Tau. Un des artisans du sacre de Mamelodi en 2016, l'international sud-africain a en effet rejoint son ancien entraîneur, l'été dernier. Ce sera la première fois qu'il affronte le club qui l'a lancé.

A noter que les Soudanais d'Al Merreikh occupent la tête du groupe avec 4 points à égalité avec le Mamelodi Sundowns, deuxième. Troisième de la poule avec un seul point, les Egyptiens d'Al Ahly comptent toutefois un match en retard face à Al Merreikh.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram