La 4ème journée de la Ligue des Champions de la CAF offre quelques chaudes rencontres ce samedi. Notamment l’opposition entre les Mamelodi Sundowns et Al Ahly, ou encore le derby tunisien entre Étoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis. Ça promet.
La 4ème journée de la Ligue des Champions de la CAF se poursuit ce samedi. Avec des chocs alléchants. Le premier opposera les Mamelodi Sundowns (1ers 7 pts), à Al Ahly (2ème, 4 pts) dans le groupe A. Les Egyptiens voudront forcément enchaîner après leur première victoire le wee-kend dernier face à Al Merreikh. Surtout, c’est par ailleurs l’occasion de faire coup double : prendre sa revanche sur les Sundowns qui les avaient battus 1-0 chez eux, mais aussi gagner pour prendre la tête du groupe
Les Sud-Africains eux peuvent faire un grand pas vers le second tour. En cas de succès, les Sundowns n’auront besoin que d’un match nul lors des deux dernières journées pour valider leur ticket. Coup d’envoi à 13H GMT. Dans l’autre rencontre du groupe, Al Hilal a remporté le duel des Soudanais face à Al Merreikh 1-0 ce vendredi.
Horoya AC de la Guinée aura lui aussi une rencontre cruciale de Ligue des Champions face au Raja Casablanca ce samedi. Les Guinéens, défaits à l’aller 1-0, n’ont d’autre choix que de gagner. Le HAC est en effet dernier du groupe B avec 0 point. Une défaite et ce serait l’élimination assurée. Alors que le Raja est solide leader avec trois victoires en autant de sorties. L’autre rencontre de cette poule mettra aux prises l’Es Sétif de l’Algérie (3ème, 3 pts) à AmaZulu d’Afrique du Sud (2ème, 6 pts).
Il y a deux semaines, l’Espérance de Tunis avait accueilli l’Etoile Sportive du Sahel pour la 3ème journée de Ligue des Champions. L’affiche avait accouché d’un triste 0-0. Cette fois-ci, les deux équipes devront gagner pour recoller au CR Belouizdad (1er, 8 pts). Le club algérien a écrasé Jwaneng Galaxy football club ce vendredi 4-1. L’ES du Sahel se retrouve donc 3ème avec 3 points. Alors que l’Espérance pointe au 2ème rang du groupe C avec 5 points. Gare au perdant.
Dans le groupe D, Petro Luanda peut s’offrir un très joli coup dans cette Ligue des Champions. Les Angolais (2èmes, 7 pts) peuvent prendre la tête du groupe en cas de victoire dans le derby face à leurs compatriotes de Sagrada Esperança (4ème, 1 pt). En ouverture de cette journée, le Wydad (1er, 9 pts), est allé gagner sur la pelouse du Zamalek (3ème, 2pts) 1-0.
Oumar NDONGO
Les horaires sont en GMT
13H
Mamelodi Sundowns - Al Ahly
Étoile Sportive du Sahel-Espérance S. de Tunis
16H
Horoya AC - Raja Club Athletic (groupe B)
Petro Luanda - Sagrada Esperança (groupe D)
19H
ES Sétif - Amazulu