fbpx
, ,

LDC CAF : ASEC Mimosas à un pas de la qualification, Sundowns déjà sous pression

La 4ème journée de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF se joue ce mardi 19 décembre. Pour le début de cette manche retour, les Mamelodi Sundowns sont déjà sous pression avec une victoire espérée dans un déplacement périlleux en Egypte. Le duel de la survie entre Simba et Wydad sera électrique pendant que l’ASEC Mimosas a l’occasion de faire un pas vers la qualification.

Mamelodi Sundowns
Mamelodi Sundowns

Gr. A : Mamelodi Sundowns sous pression

C’est le statu quo. Le Groupe A est loin d’avoir encore donné son verdict. Toutes les équipes comptent le même nombre de points et affichent même le bilan avec chacune une victoire, un nul et une défaite. Vainqueur de la Ligue africaine de football, les Mamelodi Sundowns n’ont pas encore pris le large. Depuis leur victoire lors de la 1ère journée contre Nouadhibou (3-0), ils connaissent un coup de frein avec une défaite contre TP Mazembe et un nul face aux Pyramids FC. Favori du groupe, les hommes de Rulani Mokwena seront déjà dans l’obligation de gagner lors de leur déplacement en LDC CAF, ce mardi 19 décembre, en Egypte contre les Pyramids FC.

Dans l’autre affiche, TP Mazembe pourrait profiter du retard au démarrage des Mamelodi Sundowns pour viser la 1ère place. En réception de Nouadhibou, les Corbeaux doivent prendre leur revanche après leur défaite à l’aller contre les mauritaniens (1-0).

 

Gr. B : Simba - Wydad, gagner pour survivre

Au début de cette manche retour de la phase de groupe de la LDC CAF, les deux favoris, Simba (4e, 2 pts) et Wydad (3e, 3 pts) sont au bas du classement. Le perdant de ce choc pourrait laisser des plumes dans la course à la qualification en quart de finale. Après des débuts catastrophiques de Wydad de Casablanca avec 2 défaites sur les 2 premières journées, les finalistes de l’édition précédente se sont repris en remportant leur premier match face à Simba lors de la 3e journée. Ils comptent récidiver pour se remettre en position et viser la place de leader.

L’ASEC Mimosas (1er, 7 pts) pourrait creuser l’écart dans ce Groupe B et se rapprocher un peu plus de la qualification s’ils arrivent au bout de Jwaneng Galaxy FC (2e, 4 pts). Les ivoiriens réalisent une campagne sans faute pour le moment. Avec 2 succès et aucun revers, l’ASEC Mimosas pourra encore compter sur son joker de luxe : Sankara Karamoko. L’attaquant de 20 ans compte déjà 3 buts sur cette LDC CAF sans jamais être titulaire. Une arme efficace qui commence à souffler un vent de peur à ses adversaires. Quant aux Bostwanais de Jwaneng Galaxy FC, ils pourraient mettre plus de pression à Wydad en cas de succès. Un déplacement périlleux, certes, mais une occasion en or pour réaliser un deuxième exploit après celui à Casablanca.

Gr. C : Espérance Tunis tenu à l'exploit

Petro de Luanda (1er, 7 pts) pourrait s’échapper dans le Groupe C et presque assurer de finir leader en cas de victoire devant l’Espérance Tunis (2e, 4 pts). Cette réception a des allures de finale. Après le nul lors de la précédente journée entre les deux formations, les Sang et Or sont tenus à aller chercher la victoire en Angola pour revenir au même nombre de points au classement. Une victoire de l’Espérance Tunis est aussi essentielle pour éviter le retour d’Al Hilal (3e, 3 pts) qui menace les tunisiens. En effet, les soudanais reçoivent l’Etoile Sportive du Sahel (4e, 3 pts) qui doivent éviter un mauvais résultat pour ne pas être distancé. Rien n’est encore joué dans ce groupe qui risque d’être alléchant jusqu’au bout.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram