fbpx

LDC CAF : CR Bélouizdad et ES Tunis pour creuser l’écart, Medeama et Al-Hilal pour se relancer

La 2ème journée de la phase de groupes de la LDC CAF démarre ce vendredi 1er décembre avec 2 affiches. Medeama recoit le CR Bélouizdad et Al-Hilal Ondurman accueille l’ES Tunis. Les 2 matchs se jouent simultanément à 16h GMT.

Supporters Espérance de Tunis
L'ES Tunis va jouer pour prendre ses distances au classement avec son adversaire Al-Hilal

Medeama-CR Bélouizdad

Pour cette 2ème journée de la Ligue ds champions CAF, Medeama va essayer de se relever de sa lourde défaite en Egypte contre Al Ahly (3-0). Une victoire lui permettrait d’avoir le même nombre de points que l’hôte du jour. Un revers par contre, et l’équipe ghanéenne sera larguée au classement et verra ses chances de rejoindre le Top 8 africain (LDC CAF) devenir plus que minces. C’est pourquoi l'entraîneur de Medeama SC, Evans Adotey ne lorgne que la victoire. «Ma mission est que Medeama gagne. Je ne me soucie pas vraiment du score, tout ce qui compte pour moi c'est que mon équipe gagne. (…) Même si je ne ferai pas de pronostics, ma mission est que Medeama gagne.»

Le Cr Bélouizdad avait gagné son premier match (3-0) contre les Young Africans de Tanzanie. Une victoire lui permettrait de mettre 6 points de différence sur un adversaire direct. Si en plus, elle est combinée à une victoire ce samedi 2 décembre d’Al Ahly, super favori, contre Young Africans, une qualification sentirait bon. Le match se déroule entre une équipe presque dos au mur, qui doit prendre le jeu à son compte contre un adversaire qui veut creuser son avance et être sur la voie de la qualification. Avec 3 points, l'entraîneur du CR Belouizdad, Marcos Paqueta n’a pas fait dans la langue de bois en conférence de presse. «Nous ne nous soucions pas de nos adversaires. Nous aborderons le match avec l'intention de gagner», a-t-il affirmé. L'attaquant Lamin Jallow, à sa suite ajoute : «Nous devons faire des sacrifices pour revenir en Algérie avec un résultat positif », a souligné le joueur de 27 ans.»

Al-Hilal Omdurman-Es Tunis

Les Soudanais d’Al-Hilal s’étaient inclinés lors de la première journée, de la phase de groupes, de la LDC CAF, contre le Petro Luanda (0-1). Ils ont semblé sans moyens ne se créant aucune occasion franche. Et le match contre l’ES Tunis est l’occasion de se remettre à l’endroit à domicile et d’avoir ses trois premiers points dans le mini championnat qui qualifiera 2 des 4 équipes de la poule. Une mauvaise prestation confirmerait l’impression laissé lors du premier match.

La victoire est impérative pour relancer ce grand d’Afrique. Mais en face, il y a un adversaire en forme, l’ES Tunis qui a pris le dessus lors de la journée 1 sur l’ES Sahel (2-0). Elle viendra sans doute pour s’imposer contre Al-Hilal qui reçoit à Dar es Salaam (Tanzanie) et avoir un matelas confortable pour la suite de la compétition. Les Tunisiens pourraient décider de procéder par contre dans ce match, vu que ce sont leurs adversaires qui seraient dos au mur s’ils ne parvenaient pas à gagner, ce vendredi.

L'entraîneur de l'Espérance, Tarek Thabet vise la gagne. «L'Espérance est une grande équipe et nous ne craignons aucune situation, qu'il y ait du public ou non. Nous voulons terminer premiers du groupe et gagner la compétition.» Le capitaine Moez Ben Chifeya se prépare à un match difficile mais avec comme objectif d’empocher les 3 points.  «Nous sommes habitués aux matchs difficiles contre de grandes équipes et ce ne sera pas différent contre Hilal, que nous voulons battre à Dar es Salaam», a-t-il souligné.

Al-Hilal recoit en Tanzanie en LDC CAF

Al-Hilal sera orphelin de son public hors de ses terres, ce détail joue en faveur des Tunisiens qui jouent presque en terrain neutre. Comme le souligne d'ailleurs le coach congolais d’Al-Hilal Florent Ibenge : «Nous sommes dans une situation malheureuse, nous ne sommes pas en mesure de jouer des matchs à domicile où nous sommes habitués à ce que nos supporters nous poussent à bout.» Il vise tout de même la gagne rassure-t-il. «Cependant, nous ne cherchons rien de moins qu'une victoire contre l'Espérance, une équipe que je connais si bien. Même si nous savons clairement que c'est une grande équipe en Afrique, nous jouerons avec plaisir pour gagner et sans pression.»

Le milieu de terrain John Manu ajoute : «Nous n'avons pas bien commencé la compétition mais nous sommes très optimistes en tant qu'unité de jeu et pensons que nous avons une chance de contrarier l'Espérance ici à Dar Es Salaam. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous sommes déterminés à utiliser notre désavantage lié aux matches à domicile à l'extérieur et à en faire un avantage pour gagner.»

Les 2 clubs ont eu 2 confrontations par le passé avec au bilan une victoire pour chacune.

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram