fbpx
,

LDC CAF-Demi-finales aller : l'EST d'une courte tête, Mazembe-Al Ahly toujours indécis

Les demi-finales retour de la LDC CAF s'annoncent palpitantes. Au regard des résultats de la manche aller avec la courte victoire (1-0) de l'Espérance Tunis sur Mamelodi Sundowns et le nul blanc entre le TP Mazembe et Al Ahly, ça sent déjà le souffre.

Le TP Mazembe a été contraint au nul blanc par Al Ahly dans la demi-finale aller de la LDC CAF

Maigre avance de l'Espérance, Mamelodi toujours en vie

L'Espérance Sportive de Tunis (EST) s'est extirpée du piège de Mamelodi Sundowns. Les Tunisiens ont assuré le service minimum, ce samedi 20 avril, dans la demi-finale aller de la LDC CAF. Les locaux ont pourtant ouvert le score à la 41ème minute. Ils ne réussiront toutefois pas à ajouter une seconde banderille. Les joueurs de l'EST ont néanmoins montré des arguments défensifs solides en préservation leur acquis précaire pendant presque une heure de jeu. Les Sud-africains de Mamelodi ont dominé, eu la possession (61% contre 39%), tiré 7 fois au but contre 6 pour les Tunisiens. Ils ont aussi bénéficié de 16 coups francs contre 8. Sans réellement concrétiser son ascendance, Mamelodi Sundowns ne parviendra pas à "démonter" le but de Yann Sasse. Avec l'avantage de recevoir la manche retour, les hommes de Rhulani Mokwena ont toujours leur destin en mains pour passer en finale dans cette LDC CAF 2024.

TP Mazembe-Al Ahly, un match retour sous haute tension

C'était la première demi-finale de la LDC CAF, ce samedi 20 avril. Le TP Mazembe qui recevait les Egyptiens de Al Ahly, a été accroché à domicile. Les Congolais ont éprouvé de la peine pour trouver la faille malgré leur nette domination dans cette rencontre. Même si derrière, ils ont aussi réussi à garder leurs cages inviolées. Avec 64% de possession, 16 tirs dont 3 cadrés (contre 7 dont 1 cadré pour Ahly), les joueurs du technicien sénégalais, Lamine Ndiaye ont péché dans l'efficacité. La demi-finale retour dans une semaine au Caire, s'annonce donc explosive. Car, rien n'est encore fait. Et chacune des deux écuries peut bien valider son billet pour la finale de cette LDC CAF 2024.

Jim CEESAY

 

 

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram