La manche retour du deuxième tour de la Ligue des champions a débuté c samedi 15 octobre. Si certains clubs ont déjà leur qualification en phase de groupe, d’autres par contre, vont tenter de sauver les meubles.
Au match aller, les Egyptiens d’Al Ahly avaient gagné d’une courte tête (1-0) Us Monastir, en Tunisie. En recevant la manche retour (16h), le géant cairote peut profiter de son chaud et bouillant public pour se qualifier en phase de groupes. Sur ses six derniers matches, Al Ahly n’a perdu qu’une seule fois. Contre trois victoires et un deux matches nuls. De son côté, son adversaire dans cette soirée de la Ligue des champions CAF, Monastir aligne les mauvais résultats dans ce tournoi. Su ses trois dernières sorties, l’équipe tunisienne a perdu eux fois.
Surpris au match aller au Nigeria (2-1), l’Espérance Tunis est dos au mur. Les Tunisiens devraient refaire tôt leur retard devant Plateau United à domicile (16h), s’ils veulent poursuivre leur chemin en Ligue des champions. L’Espérance peut compter sur sa dynamique à domicile pour renverser la tendance. Puisque l'équipe tunisienne ne perd pas ou peu à domicile.
Les Marocains du Raja avaient fait une excellente opération (victoire par 2-0) en allant s‘imposer au Niger, il y a une semaine. Pour ce retour du deuxième tour qualificatif à la Ligue des champions, la réception de Nigelec (17h) ne devrait être qu’une formalité pour le Raja qui souffre cependant en championnat.
La JS Kabylie reçoit Kara du Togo (18h). Les Algériens avaient déjà pris le meilleur au match aller avec un succès par 1-2. Pour cette manche retour de la Lige des champions, les hôtes auront les cartes en mains pour passer. Al Ahly Tripoli et El Merreikh du Soudan s’affrontent aussi (17h). Ce match est le plus indécis des rencontres de cette journée de Ligue des champions. A l’aller, les Soudanais l’avaient remporté sur les Libyens.
Jim CEESAY