fbpx

LDC CAF-Incidents : Mamelodi Sundowns répond à Al Ahly

La 4e journée de la Ligue des champions entre Mamelodi Sundowns et Al Ahly, a été émaillée d’incidents en Afrique du sud. Les Egyptiens ont même porté plainte contre le club sud-africain qui promet d'ouvrir une enquête.

Les supporters de Mamelodi
Les supporteurs de Mamelodi en partance au stade

C’est la passe d’armes entre Mamelodi Sundowns et Al Ahly d’Egypte. Le club égyptien a accusé l’équipe sud-africaine de mauvais traitement. C'était lors de son séjour à Johannesburg ce week-end pour y disputer la 4e journée de la Ligue des champions. Battus (1-0), les Egyptiens imputent ainsi leur défaite à un mauvais accueil de la part de leur adversaire. Les dirigeants du club ont d'ailleurs saisi la CAF afin de dénoncer certains comportements.

La formation sud-africaine n’a toutefois pas attendu longtemps pour communiquer sur les accusations. Le club sud-africain assure en effet disposer d'éléments sur les incidents. Mais qu'il entrera en contact avec le club égyptien pour prendre officiellement sa version des faits. «Mamelodi a reçu des informations concernant les circonstances de l'incident présumé qui a conduit Al Ahly à arriver au stade en retard. Il sera également en contact avec Al Ahly pour obtenir sa version des circonstances concernant cet incident», annonce le communiqué.

Mamelodi ouvre une enquête

Mamelodi ne veut cependant pas entamer un bras de fer avec Al Ahly. Au contraire, l’équipe du président Patrice Motsepe compte même apaiser la tension et promet d'apporter la lumière sur les faits. «Le club a ouvert une enquête et a également contacté les services de police sud-africains pour déterminer les faits. Les circonstances qui ont abouti à la déclaration qui apparaît sur le site internet d'Al Ahly», assurent les Sud-africains. «Mamelodi prendra des mesures disciplinaires sévères, notamment en empêchant les supporters irresponsables d'assister aux futurs matches si les plaintes d'Al Ahly sont factuellement justifiées», avance le club, champion d'Afrique du Sud. «Nous avons le devoir et l'obligation de veiller à ce qu'Al Ahly et tout autre club de football que nous accueillons soient traités avec le respect, la courtoisie et la dignité qu'ils méritent», conclut le communiqué.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram