fbpx
, ,

LDC : Inter-Atlético ; Dortmund-PSV, qui pour compléter le tableau final des quarts ?

La Ligue des champions délivrera, ce mercredi 13 mars, le verdict des 8èmes de finale retour. Au programme, Atlético Madrid-Inter Milan et Dortmund-PSV Eindhoven pour connaitre le nom des 2 dernières équipes qualifiées en quart de finale. Les matchs se joueront à 20h GMT.

Atlético-Inter, un match qui promet des étincelles

Atlético Madrid-Inter Milan : confirmation de l'Inter ou effet de la grinta madrilène 

L’Atlético Madrid peut s’estimer heureux d’être toujours en vie, après son match aller perdu, contre l’Inter Milan au Giuseppe Meazza sur le score de 1-0. Cela parce que l’équipe a été dominée. Heureusement la réussite n’était pas aux rendez-vous pour les attaquants Nerazzurri. Ce qui laisse le suspense intact pour ce 8ème de finale retour de LDC.

L’Atlético Madrid a l’avantage de jouer à domicile pour remonter le gap d’un but. Une victoire par 2 buts d’écart les qualifierait. Ce qui entre dans les cordes de l’équipe de Simeone, assez expérimenté et pourvu de joueurs pour réaliser cet exploit. Exploit oui, car l’équipe n’est pas au meilleur de sa forme. Elle reste, d’ailleurs, sur une défaite contre Cadix (2-0) . Sur ces 5 derniers matchs, les madrilènes ont eu 2 défaites, 2 victoires et 1 nul. En championnat, l’équipe est 4ème, à 6 points de la 3ème place. Bref, cette saison l’équipe est moins fringante que d’habitude. La victoire sonnerait d’autant plus comme un exploit, car aussi l’Inter Milan, réalise à contrario, un championnat de haute facture.

Les Lombards ont relégué la principale concurrence (Juventus) à 16 points en championnat. L’équipe développe des repères dans un jeu presque automatique. Sa défense dégage une grande solidité, ses pistons sont ce qui se fait de mieux, ses milieux interchangeables, tournent à plein régime. Que dire de ses artificiers, en pleine bourre (Thuram et Martinez).

Le match promet donc entre la machine Inter et l’Atlético, qui elle bien qu’en semi-crise, est connu comme une des équipes de ces dernières années ayant le plus de ressources, avec la grinta emmenée par Diego Simeone. L’équipe qui ne réalise pas une belle saison, est cependant intraitable à domicile avec 14 matchs pour 13 victoires, 1 nul. Le 9 janvier 2023, contre Bilbao sonne leur dernière défaite dans leur antre.

Dortmund-PSV : une demie plus qu’ouverte

Le 2e match du jour, c’est entre les Allemands de Dortmund et les Hollandais du PSV Eindhoven. Au match aller, les 2 équipes s’étaient quittées sur un score nul (1-1). Le match a été plutôt ouvert. Ce qui laisse présager d’un 8ème de finale retour de LDC, à chances égales entre les 2 équipes. Dortmund n’a qu’un seul avantage c’est qu’elle évoluera dans son stade, qui a une des meilleures ambiances d’Europe. Les Allemands sont dans une bonne dynamique en LDC. Ils ont, en effet, terminé 1er de la poule de la mort devant le PSG, Milan et Newcastle. Dortmund qui n’a plus aucun espoir en championnat (4ème, avec 47 pts) sinon que de se qualifier pour la prochaine LDC, fera tout pour rendre attrayante sa fin de saison. Cela passe par la poursuite de l’aventure en LDC, où ils sont dans une dynamique autre.

Seulement même s’ils évolueront sur leur base, la tâche ne sera pas facile face à un PSV, très performant en championnat d’Hollande. Il est le leader incontesté, sans défaite. De plus son parcours européen est plus que cohérent. L’équipe est constituée d’une bande de joueurs solidaires, qui pourrait et devrait poser  des problèmes à Dortmund. Et une qualification, batave, ne ferait pas office de surprise. Ce qui fait de ce match, au regard de tous les arguments susmentionnés, une rencontre sur laquelle il est très difficile de parier sur le vainqueur et même de designer un favori.

Lire sur le même sujet : LDC : Barcelone valide son ticket, Arsenal sort du piège Porto

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram