La cinquième journée de la ligue des champions de la CAF débute ce vendredi 16 mars. Et deux têtes, et pas des moindres, pourraient tomber dès le premier tour : Al Ahly et Zamalek. L’Espérance Tunis quant à elle peut valider sa qualification.
Deux géants en danger. Al Ahly et Zamalek pourraient sortir de la Ligue des champions de la CAF dès le premier tour. Pour Ahly d’abord, ce serait un véritable tremblement de terre. Le club détient le record de titres dans la compétition (10). Dans son groupe B, Ahly, qui sort d'une lourde défaite 5-2 contre Mamelodi Sundowns, est troisième avec seulement 4 points après 4 journées, loin derrière les Sundowns (1ers, 10 pts, déjà qualifiés) et Al Hilal (2ème, 9 pts). Une défaite ce vendredi 16 mars sur la pelouse des Camerounais du Coton Sport (4ème, 0 pt) serait synonyme d’élimination dès la phase de groupes. Autant dire que cela ferait tâche pour le finaliste de la dernière édition. Par ailleurs, le club caïrote doit gagner tout en espérant que le samedi 18 mars, les Mamelodi Sundowns viennent à bout d’Al Hilal.
Si le groupe B ne compte qu’une rencontre ce vendredi, la poule D en revanche offrira deux confrontations. Celles-ci pourraient d’ailleurs sceller les débats. L’Espérance Tunis, 1ère avec 9 points, est à un pas de la qualification. Les Tunisiens n’ont besoin que d’un point pour leur déplacement chez les Soudanais d’Al Merreikh (4e, 4 points). Par contre, Zamalek n’a pas le droit à l’erreur. Les Egyptiens (3e, 4 points), doivent absolument remporter leurs deux derniers matches pour espérer voir le second tour de la Ligue des champions de la CAF. Cela commence dès ce vendredi sur la pelouse du CR Belouizdad (2e, 6 pts) qui peut décrocher son ticket avec une victoire combinée à un succès de l’Espérance, ou même un nul. Le suspense est total dans ce groupe.
13H
Al Merreikh-Espérance Tunis 13h
16H
CR Belouizdad-Zamalek
19H
Coton Sport-Al Ahly