fbpx

LDC CAF : Jwaneng signe un exploit contre le Wydad ; Al Ahly, ES Tunis et Petro Luanda gagnent à domicile

La 1ère journée de la phase de groupe a livré les résultats de 7 des 8 matchs de groupe programmés. Après les matchs en avance du vendredi avec les victoires des Pyramids et du CR Bélouizdad, 6 rencontres étaient au programme ce samedi 25 novembre. L’ES Sahel, Petro Luanda, Al Ahly ont gagné sur leurs bases. Jwaneng Galaxy de Botswana a signé l’exploit de cette journée en allant s’imposer contre le Wydad sur ses terres. Simba et ASEC se sont partagés les points. Mamelodi Sundows-Nouadhibou bouclera la 1ère journée. Il est programmé ce dimanche.

 

ES Tunis
L'ES Tunis victorieux de l'ES du Sahel à domicile (2-0)

Groupe B : l'ASEC va chercher un point en Tanzanie

L’ASEC d’Abidjan a réalisé une bonne opération avec le nul contre le Simba de Tanzanie sur ses terres (1-1). En 1ère mi-temps Simba a dominé légèrement les débats avec plus de temps forts et une plus grosse possession. Les Tanzaniens ouvrent donc de façon logique le score à la (44e min) par l’ailier droit Saidi Ntibazonkiza. L’ASEC revient des vestiaires avec de meilleures intentions, ils dominent donc les débats en seconde période prenant d’assaut le camp adverse. Ils sont récompensés de leurs efforts à la (77e min) sur un but de Serge Pokou.

Ce but sonne le réveil de Simba qui domine mais ne parviendra pas à marquer pour s’offrir le gain du match. Le partage est équitable avec des possessions et des stats équivalentes qui caractérisent le déroulé du match. Simba (52%de possession, 8 tirs dont 4 cadrés) ; ASEC (48% de possession, 11 tirs pour 2 cadrés).

Jwaneng Galaxy triomphe du Wydad à Casablanca

Le Jwaneng Galaxy signe l’exploit de cette 1ere journée de la phase de groupes avec la victoire au Maroc contre le Wydad (1-0).  Les Botswanais du Jwaneng Galaxy ont ouvert le score contre les marocains du Wydad à domicile contre le cours du jeu. Ils ont été d’une redoutable d’efficacité en convertissant leur unique tir cadré de la première période à la (33e min) sur un but de Thabang Vicent Sesinyi. Wydad a pendant ce temps eu 79% de possession de balle, 12 tirs dont 6 cadrés sans marquer en première mi-temps. La domination du Wydad s’est poursuivi en seconde période, mais les Botswanais se sont regroupés en défense concédant très peu d’occasions.

Dans la poule B Jwaneng occupe seule la tête du classement avec 3 points. ASEC et Simba sont 2e et 3e avec chacun 1 point. Le Wydad est bon dernier avec 0 point.

Groupe C : Petro Luanda gagne contre un Al-Hilal inoffensif 

Petro Luanda a gagné sur le plus petit score contre Al-Hilal ( 1-0). La 1ère mi-temps n’a donné lieu à un grand spectacle entre les 2 équipes avec 1 seul tir cadré. Mais les Angolais ont été cliniques, ils ont marqué sur leur seul tir cadré pour au total 5 tirs tentés. Ignacio Miguel a marqué à la (37e min). Les Angolais ont eu également la possession 62% du temps contre 38% pour les visiteurs soudanais. Al-Hilal n’a tenté que 2 tirs lors des 45 premières minutes.  Al-Hilal ne s’est pas rebiffé en seconde période pour inverser le résultat. Elle n’a eu qu’un tir non cadré pour toute la seconde période pour dire leur inoffensivité. Pendant ce temps le Petro de Luanda n’a pas pour autant su profiter de sa supériorité du jour. L’équipe avec 4 tirs dont 3 cadrés en 2e période n’a pas marqué un second but.

L’ES Tunis assure à domicile contre l’ES du Sahel

Le match entre les 2 équipes tunisiennes a tenu ses promesses malgré le (0-0) à la mi-temps. Les 2 équipes se sont rendus coup pour coup. Pour preuve chaque équipe a tenté 9 tirs, toutes les 2 en ont cadré 3. La possession a tourné légèrement au profit de l’ES Tunis l’équipe receveuse (56%). L’Esperance de Tunis a fait la différence en 4 minutes en seconde période pour boucler le match. C’est d’abord Yan Sasse qui a ouvert le score à la (60e min). Son coéquipier Yassine Meriah double la mise à la (64e min) sur penalty scellant au passage le score du match. La seconde mi-temps a été plus fermé avec respectivement avec 6 tirs pour 3 cadrés pour l’Esperance et 9 tirs pour un seul cadré pour l’Etoile Sportive qui n’a pas pu su résoudre l’équation posée par l’organisation du coach espérantiste.

L’Esperance de Tunis et Petro Luanda avec chacun 3 points prennent un meilleur départ et occupent les 2 premières places du groupe C. Al-Hilal et l’Etoile Sportive du Sahel sont respectivement 3e et 4e sans aucun point encore engrangé.

 Groupe D : Al Ahly fait respecter la hiérarchie

Al Ahly gagne (2-0) contre les Ghanéens de Medeama. Le match a été dominé de bout en bout par les les tenants du titre même s’ils ont tardé à marquer. Lors de la 1ère mi-temps les Ghanéens du Medeama ont résisté aux vagues des égyptiens pour maintenir le score à (0-0). Al Ahly a dominé les débats avec 71% de possession, 13 tirs et 3 cadrés parmi ceux-ci sans parvenir à trouver la faille. Le Medeama a eu un seul titre cadré sur 3 tentatives.

En seconde période Al Ahly a règlé la mire et a marqué 3 buts. Le 1er à la (66e min) par Kahraba, le second à la (75e min) par Hussein El Shahat, le dernier but à la (88e min) par Salah Mohsen. Ils ont eu encore de nombreuses occasions en seconde période. Ils ont tiré au but en seconde période 13 fois, ils ont cadré 8 tirs quant leur adversaire du jour a cadré 2 tirs pendant ce temps, sur 4 tirs tentés.

Avec cette victoire Al Ahly compte le même nombre de points que le CR Bélouizdad. Les 2 clubs sont en tête de la poule D avec 3 points, Medeama et Young Africains ferment le classement avec aucun point au compteur.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram