fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

LDC CAF : le Raja réussit son entrée, Zamalek se loupe

La phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF a débuté ce vendredi 10 février. Pour leur entrée en lice, le Raja Casablanca et le RC Belouizdad se sont offerts de belles victoires respectivement sur le Vipers SC et Zamalek.

Le Raja Casablanca pulvérise le Vipers SC (LDC CAF 2023)

La  phase de groupes de la Ligue des champions CAF 2023 a démarré ce vendredi 10 février. Ce tournoi regroupe 16 équipes réparties en quatre poules de 4. Deux rencontres ont été disputées ce vendredi. Le CR Belouizdad, champion d’Algérie, face au Zamalek et le Raja Casablanca contre le Vipers SC de l’Ouganda.

Le RC Belouizdad surprend le Zamalek

Dans la première affiche, ce sont les Algériens qui l'emportent. Les Algériens font l'essentiel face aux Egyptiens de Zamalek (1-0). Le jeune camerounais, Leonel Wamba Djouffo, a inscrit le seul but de la partie. Ce, grâce à un pénalty obtenu à la 56e minute de jeu, suite à une faute commise par Nabil Dunga.

Zamaleck a tenté de revenir au score dans le temps additionnel, créant des occasions mais au final, les Algériens ont remporté les trois points. Le CRB est actuellement leader du groupe D, tandis que les Egyptiens occupent la derrière place. Pour le compte de la deuxième journée, le RCB s’opposera à l’ES Tunis, tandis que Zamalek va défier AL Merreikh.

Sur le même sujet : LDC CAF : la succession du Wydad ouverte

Le Raja Casablanca pulvérise le Vipers SC

Le Raja Casablanca débute parfairement la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF. Les Marocains ont été même époustouflants, au complexe sportif Mohammed V.  Ils se sont largement imposés face aux Ougandais du Vipers SC, signant une belle « manita » (5-0). L’attaquant de 26 ans, Hamza Khabba, a ouvert le score à la 5e minute de jeu (1-0). Il sera imité par Jamal Harkass, six minutes plus tard (11'). Les autres buteurs de la partie sont, le Marocain, Mohamed Zrida (38’), l’Algérien, Yousri Bouzok (59’) et le Togolais, Roger Ben Aholou (71’).

Les Ougandais étaient impuissants devant la furie des Marocains qui sont actuellement à la tête du groupe C avec trois points au compteur. Le Raja fera face au Simba SC, le Samedi 18 février prochain, pendant que le Vipers SC essaiera de sortir la tête de l’eau face aux Guinéens, d'Horoya AC.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram