La 5ème journée de la Ligue des champions de la CAF se poursuit ce samedi 24 février. Au programme, les Mamelodi Sundowns et ses héros de la CAN 2023 se déplaceront en Mauritanie pour défier Nouadhibou FC. Un choc entre Tunisiens opposera l’Etoile du Sahel à l’Espérance de Tunis. Le Wydad, finaliste la saison dernière, pourrait être éliminé.
A l’aube de la suite de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, un géant est en danger. Le Wydad Athletic Club, qui a disputé les deux dernières finales, pourrait être éliminé dès ce samedi 24 février. Les Marocains sont derniers de la poule B avec 3 points. Et avant d’affronter les Botswanais de Jwaneng Galaxy (3e, 4 pts) à 13h GMT, l’heure est à l’inquiétude puisque les champions d’Afrique en 2022 n’ont pas leur destin entre leurs mains. En plus d’une victoire, ils auront en effet besoin que l’Asec (1er, 11 pts) la joue petit bras lors de la 6ème et dernière journée dans leur confrontation. Après le service rendu par le Maroc à la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, les Wydadis attendent donc une rétribution à la hauteur… A noter que l’Asec a rendu un premier service au Wydad ce vendredi avec un nul face à Simba Sports (2e, 6 pts).
Dans le groupe A, les Mamelodi Sundowns (1ers, 7 pts) et le TP Mazembe (2e, 7 pts) ont l’occasion de valider leur qualification pour les quarts de finale. Les Sud-Africains se déplacent sur la pelouse de Nouadhibou FC (4e, 4 pts) avec le retour de 9 de leurs joueurs qui ont participé à la CAN 2023 avec l’Afrique du Sud avec en tête de liste le milieu de terrain Teboho Mokoena ou encore le gardien Ronwen Williams. Quelques heures auparavant, les Congolais de Mazembe recevront les Egyptiens de Pyramids FC (3e, 4 pts). Cette poule A pourrait d’ailleurs offrir un suspense de taille si Nouadhibou FC et Pyramids venaient à s’imposer car avant la 6ème et dernière journée, toutes les équipes seraient à égalité.
Lire aussi : LDC CAF : Petro Luanda rejoint l’Asec en quarts, Al Ahly presque qualifié
Dans le groupe C de cette Ligue des champions de la CAF, les Tunisiens jouent pour le moment les derniers rôles. L’Espérance de Tunis est 4ème avec 5 unités alors que l’Etoile du Sahel est dernière avec 4 points au compteur. Les deux formations se retrouvent dans un choc qui pourrait leur permettre de suivre le bon wagon et de talonner Petro Luanda (1er, 9 pts), tenu en échec par Al Hilal (2e, 5 pts) 0-0 ce vendredi. Enfin, le CR Belouizdad, 2ème de la poule D avec 5 points, se déplace sur la pelouse des Young Africans (3e, 5 pts) pour suivre le rythme d’Al Aly, leader (9 pts), qui a battu Medeama 1-0 ce vendredi.
13h : TP Mazembe (RD Congo) - Pyramids FC (Egypte)
Jwaneng Galaxy (Botswana) - Wydad Casablanca (Maroc)
16h : Nouadhibou FC (Mauritanie)- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Young Africans (Tanzanie) - CR Belouizdad (Algérie)
19h : Etoile du Sahel (Tunisie) - Espérance de Tunis (Tunisie)