fbpx
, ,

LDC CAF : le Wydad pour éteindre l'incendie, l'ESS enfin le déclic ?

La deuxième journée de la LDC CAF va offrir des rencontres couperets. Pour certaines équipes, il s'agit de tout faire pour obtenir une première victoire dans cette compétition. Car, une deuxième défaite pourrait compliquer la tâche pour la suite du tournoi.

La 2ème journée de la LDC CAF promet des déclics ou des éffrondrements

Wydad, pour guérir de ses cicatrices devant l'ASEC

On n'est qu' à la deuxième journée de la Ligue des champions (LDC CAF). Certaines écuries ont certes essuyé un revers d'entrée mais cela ne devrait nullement constituer une gosse alerte. Sauf pour le Wydad. L'emblématique club marocain vit depuis, une crise progressive entre les supporters et leur président. Les mauvais résultats du club ont fait  que les ultras ont même réclamé la tête du patron. Surpris à domicile lors de la première journée de la LDC CAF par Jwaneng Galaxy du Botswana (0-1), le Wydad doit vite effacer cette tâche pour éviter toute explosion à Casa. Mais son déplacement périlleux à Abidjan pour y défier l'ASEC Mimosas, ne s'annonce guère facile. Même si les Wydadis sont meilleurs sur le papier. Seulement le nul inaugural dans cette LDC CAF sur le terrain de Simba SC (1-1) donnera sans doute plus de peps aux Mimos dans le groupe B.

Opération rachat pour l'ESS

Dominé (2-0) par son "voisin" l'Espérance Tunis pour sa première sortie en LDC CAF, l'Etoile Sportive du Sahel (ESS) voudra en effet se racheter en recevant les Angolais de Petro Luanda. Un deuxième revers pourrait compliquer la tâche aux Tunisiens qui feront face à une équipe angolaise difficile à manoeuvre. Et leur succès d'entrée (1-0) dans le groupe C, devant les Soudanais de Al Hilal (1-0) est un bon dopant pour venir chercher un résultat positif à Tunis. «Les joueurs sont motivés et prêts à jouer un bon match. On sait que la tâche ne sera pas facile, car l'adversaire joue à domicile et vient de s'incliner face à l'Espérance tunisienne. Si l’adversaire veut gagner, nous voulons aussi les trois points. Je pense que nous sommes prêts à jouer un bon match et à obtenir un résultat positif», lance l'entraîneur angolais Alexandre Santos. «L'objectif est de se qualifier pour les quarts de finale», ajoute-t-il.

 Les autres matches en bref...

Jwaneng du Botswana reçoit Simba SC de la Tanzanie qui cherchera sa première victoire dans cette LDC CAF après son nul (1-1) à domicile devant l'ASEC. Tandis que Jwaneng va tenter de conforter à la maison sa forme après cette belle victoire (0-1) sur le Wydad (groupe B). Dans le groupe A, le TP Mazmebe reçoit  les tenants du titre de Mamelodi Sundowns. Vaincus lors de la première  journée de la LDC CAF par les Egyptiens de Pyramids (1-0), les Congolais enchainent toutefois avec un gros morceau. D'autant Mamelodi est l'une des meilleures équipes de ce tournoi et avait écrasé Nouadhibou de la Mauritanie(3-0, 1ère journée). Al Ahly ira en Tanzanie pour continuer sa bonne dynamique. Vainqueurs pour sa première sortie contre les Ghanéens de Madéama (3-0), les Egyptiens feront face à une équipe d'un niveau supérieur : Young Africans battu par le CRB (1-0) pour leur première sortie dans le groupe D.

Jim CEESAY

Programme

A 13h00 GMT

Jwaneng Galxi-Simba SC

TP Mazembe-Mamelodi Sundonws

A 16h00 GMT

Nouadhibou FC-Pyramids

Young Africans-Al Ahly

A 19h00 GMT

Asec Mimosas-Wydad

Etoile du Sahel-Petro  Luanda

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram