Quatre clubs ont validé leur ticket pour la phase de groupes de la ligue des champions de la CAF. Comme à l’aller, les grands ont tenu leur rang. Petro Luanda, Mamelodi Sundowns ainsi que Zamalek ont validé leur qualification avec brio.
Petro Luanda et Mamelodi Sundowns confirment
Pas d’exploit pour Cape Town City. Le club sud-africain, largement battu (3-0) devant son public la semaine passée par Petro Luanda, s’incline encore ce vendredi en match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Les Angolais ont remporté cette seconde manche 1-0. Ils se qualifient ainsi en phase de poules de la Ligue des champions. Petro avait atteint la saison passée les demi-finales de cette compétition. Cape Town devra en revanche passer par le tour de recadrage de la Coupe CAF pour espérer continuer son aventure sur la scène africaine.
🟡🔵 @petro_de_luanda assure sa place en phase de groupes #TotalEnergiesCAFCL 2022/23 ! ✈️ pic.twitter.com/MvuHCI57c7
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) October 14, 2022
Tout comme Petro Luanda, Mamelodi Sundowns s'est qualifié avec brio. Les Sud-africains ont atomisé les Seychellois de la Passe. Les Brésiliens d’Afrique, après avoir remporté la manche aller 7-0, ont dominé également largement le retour ce vendredi 14 octobre (8-1). La Passe devra disputer le tour de recadrage pour la Coupe CAF.
🔵🟡 @Masandawana vont en phase de groupes #TotalEnergiesCAFCL! ✈️ pic.twitter.com/ZjJqckbZW5
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) October 14, 2022
Sans trembler, le Zamalek s’est qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF. Le géant égyptien a facilement disposé de Flambeau du Centre. A l’aller, les Egyptiens l’avaient remporté sur la plus petite marque (1-0). Mais à domicile, la formation burundaise a subi la foudre de Zamalek. Et le score est sans appel (5-1).
L'espoir du Djoliba AC de disputer la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF s'est en revanche envolé ce vendredi. Victorieux à l'aller (2-1), les Maliens sont tombés en Algérie. Le CR Belouizdad s'est en effet montré très solide à domicile. La formation algérienne a disposé du Djoliba (2-0). Le club malien ainsi que Flambeau du Centre disputeront le tour de recadrage de la Coupe CAF.
نهاية المباراة 🏹
الزمالك 5 /1 فلامبو دو سنتر#Zamalek #MostTitledIn20C | #الزمالك pic.twitter.com/iSPUWGTquU
— Zamalek SC (@ZSCOfficial) October 14, 2022
Lire sur le même sujet : Le Wydad AC et le TP Mazembe en danger