Al Ahly déjà en finale de la Ligue des champions africaine, on connaitra aussi ce samedi 20 mai, son adversaire. Ce sera entre Mamelodi Sundowns ou Wydad qui s'affrontent en Afrique du Sud après un nul vierge à l'aller, il y a une semaine.
Pronostics interdits. Entre Mamelodi Sundowns et le Wydad Casablanca, c'est du 50-50. Chaque équipe peut rejoindre Al Ahly en finale de la Ligue des champions africaine. En attendant de connaitre le deuxième finaliste de l'édition 2022-2023, les Sud-africains auront l'avantage de recevoir les Marocains et tenants du titre.
Le Loftus Versfeld stadium sera donc envahi les supporteurs des Jaunes ce samedi (13h GMT) pour une victoire de Mamelodi. Lors de de la demi-fnale aller de la Ligue des champions CAF disputée au Stade Mohamed V de Casablanca, le Wydad avait du mal à se défaire de l'équipe sud-africaine réduite à 10 hommes dès la première période. Puis à 9 après aussi le carton rouge reçu par Marcelo Allende dans le temps additionnel.
Tenir donc les champions d'Afrique en titre dans leur propre jardin avec un désavantage numérique prouve que les Brésiliens ont de la qualité. Reste maintenant à éviter le but à l'extérieur de l'adversaire qui peut toujours bénéficier de cette arme fatale pour les équipes hôtes.
Néanmoins, l'entraîneur des Sundowns, est convaincu que son équipe peut sortir victorieuse à domicile : «Nous sommes concentrés On sait qu'on aura les munitions derrière nous, on aura un stade qui sait désormais jouer des matches de Ligue des champions», promet Rulani Mokwena. «Les joueurs acquièrent désormais plus d'expérience dans ces matches difficiles. Nous leur faisons confiance. C'est un groupe de joueurs honnêtes», a ajouté le technicien.
It's time for an electrifying clash as we take on Wydad AC in the #TotalEnergiesCAFCL second leg this Saturday! The stage is set and the battle lines are drawn 💪🔥
Masandawana, let's rally together and push Bafana Ba Style to an unforgettable victory👆#Sundowns #Rabatsena pic.twitter.com/26LSmelKkx
— Mamelodi Sundowns FC (@Masandawana) May 18, 2023
Le Wydad aura été frustré de son incapacité à prendre le contrôle du match aller, même avec un avantage numérique. Surtout que les Marocains n'ont eu que quelques occasions nettes pour tester le gardien adverse Ronwen Williams. «Du côté offensif, nous n'avons pas trouvé assez d'espaces pour créer beaucoup de danger. Nous nous sommes heurtés à une équipe très bien organisée qui joue avec maturité et avec de très bonnes qualités technique. Même sous pression, elle sort le ballon très facilement», constate l'entraîneur du Wydad, Sven Vandenbroeck. «Nous espérons un meilleur résultat. Le match est toujours ouvert pour les deux équipes. Mais je suis confiant avec mon équipe que nous pouvons encore nous qualifier (en finale de la Ligue des champions).»
Jim CEESAY