fbpx

LDC CAF : Medeama récolte ses premiers points, Al Hilal se relance sur l’Espérance

La 2e journée de la Ligue des champions de la CAF a démarré ce vendredi 1er décembre 2023. Au programme deux affiches avec Medeama qui a signé la première victoire de son histoire dans cette compétition en s’imposant devant Belouizdad (2-1) pendant que l’Espérance Tunis chute contre Al Hilal (3-1).

Kamaradini Mamudu of Medeama SC celebrates goal with teammates during the CAF Champions League 2023/24 match between Medeama SC and CR Belouizdad held at Baba Yara Stadium in Kumasi , Ghana on 01 December 2023 ©Djaffar Ladjal/BackpagePix
Medeama remporte son premier match de l'histoire en phase de groupe de LDC CAF

Medeama écrit son histoire !

Le club ghanéen de Medeama dispute sa première phase finale de la LDC CAF. Après avoir subi une correction face au club le plus titré du continent, Al Ahly (3-0) lors de son entrée en lice la semaine dernière, les Ghanéens recevaient, ce vendredi 1er décembre, pour la première fois dans ce tournoi. Déjà dos au mur, Medeama devait créer l’exploit face à Belouizdad. Si les Algériens avaient rendu une copie propre lors de la 1ère journée avec leur succès (3-0) contre Young Africans, les Ghanéens n’avaient qu’un objectif : gagner. Mais le scénario ne se passe pas comme prévu. Belouizdad ouvre le score par Achraf Boudrama (39e).

Poussé à l’exploit, les hommes d’Evan Adotey réagissent à la fin de la première période en obtenant un coup franc à la 45e minute. Dans l’entrée de la surface, Mamudu a l’idée de génie de ne pas le frapper directement mais d’être altruiste avec un centre à ras de terre que reprend parfaitement Daniel Lomotey. Un but qui change le rapport de force mental entre les deux formations. Avec le soutien du public ghanéen, Medeama se met à l’assaut et à la quête de ce but important de la victoire. Cette délivrance intervient à la 94e minute au bout du temps additionnel. Amoako déboule sur le côté droit pour réussir son centre vers Mamudu qui gagne son duel aérien pour offrir la première victoire en LDC CAF de l’histoire de Medeama. Suffisant pour obtenir 3 points et rejoindre Belouizdad et Al Ahly au classement avec le même nombre de points.

Al Hilal se relance

Pour l’autre affiche de ce vendredi 1er décembre, les confrontations dans le passé ne donnent aucun favori. Pour 2 matchs, chacune a eu une victoire sur l’autre. Le détail important se jouait sur le lieu de ce duel. Al Hilal est obligé de recevoir en Tanzanie cette rencontre. Un point encourageant pour l’Espérance Tunis. Sur le terrain, les Soudanais ont vite jeté ce point dérangeant. Huit minutes a suffi pour voir Al Hilal devant au score avec le but contre son camp du défenseur Meriah. Quelques heures après l’annonce de sa prolongation pour 5 ans, Mohamed Abdelrahman, attaquant vedette d’Al Hilal, le fête en inscrivant le deuxième but de la partie à la 15e minute. Malgré le sursaut d’orgueil des Tunisiens par le but de Sowe (59e), Al Hilal scelle le sort de l’Espérance avec la réalisation du Sénégalais et ancien joueur de Horoya, Pape Abdou Ndiaye (78e).

Après sa défaite contre Petro de Luanda lors de la 1ère journée de LDC CAF, Al Hilal se relance en finissant leader du groupe provisoirement.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram