Après les défaites surprises du Wydad et d'Al Ahly, d'autres gros morceaux comme comme le Raja sont en danger dans cette deuxième journée de la Ligue des champions africaine.
La mission s’annonce difficile pour le Raja. Mais elle n’est pas insurmontable. Pour la deuxième journée de la Ligue des champions. Le Raja se déplace en Tanzanie pour y défier Simba SC. L’adversaire battu par Horoya lors de la première journée (1-0) dans le groupe B est comme une bête blessée. Les Tanzaniens ne voudront certainement pas enchaîner avec une deuxième défaite dans cette compétition. Ce qui compromettrait d’ailleurs sérieusement leurs chances de passer a deuxième tour de la Ligue des champions. Les Marocains du Raja savent alors ce qui les attend.
Surtout que le président de Simba SC, Murtaza Mangungu a appelé tous les supporters à venir en masse soutenir l’équipe. Et même la présidente de la Tanzanie Samia Suluhu Hassan a promis de verser une importante prime aux joueurs du club en cas de victoire contre le Raja.
Les Verts ont toutefois des arguments à faire valoir. Le Raja a signé le plus gros carton de la première journée avec une manita (5-0) passée à Vipers SC de l’Ouganda.
Cette deuxième journée de la Ligue des champions offre également un choc. Une finale avant la lettre peut-on dire. Les Algériens du CR Belouizdad offrent l’hospitalité aux Tunisiens de l’Espérance. Vainqueur par 1-0 sur le terrain du Zamalek, CR Belouizdad a vite affiché ses ambitions dans le groupe D considéré comme celui de la mort. Tout comme l’Espérance Tunis qui n’avait pas manqué son entrée en lice dans cette Ligue des champions en battant les Soudanais d’Al-Merreikh.
Jim CEESAY