Des affiches indécises ce vendredi 5 avril en Ligue des champions(LDC CAF). Pour ces quarts de finale retour entre Mamelodi Sundowns et Young Africans, Al Ahly et Simbas SC, le rapport de force est sensiblement égal. Les quatre écuries possèdent en leur sein des joueurs aguerris et capables de faire la décision dans une rencontre.
Tout peut arriver dans ce quart de finale retour de la LDC CAF. Certes, les Sud-Africains de Mamelodi Sundwons auront l’avantage d’évoluer devant leur public mais cela ne garantit pas forcément une victoire. En face, les Tanzaniens de Yanga ont plusieurs cordes à leurs arcs et peuvent faire jouer les hôtes. Le match nul (0-0) à l’aller est révélateur de l’assise défensive de Young Africans. Qui certainement, va tenter de bâtir une éventuelle qualification en terre sud-africaine, à partir donc de sa base arrière. Pour le milieu de terrain Tanzanien, Mahlatsi Makudubela, il faut «s’attendre à un match plus ouvert que la rencontre aller à Dar Es Salaam», prédit le médian offensif. Cette affiche de la LDC CAF est aussi celle du vainqueur de l’African Football League (Mamelodi), le finaliste (Young Africans) de la Coupe de la Confédération CAF de la saison dernière. Autant d’ingrédients qui font de cette rencontre un cocktail explosif.
La puissance de Ahly sera à nouveau testée devant Simba SC pour l’autre quart de finale de la LDC CAF. Ce sera au stade international du Caire, vendredi 5 avril. Les Egyptiens partent avec un léger avantage en remportant la manche aller, il y a une semaine en Tanzanie, grâce au but décisif du milieu de terrain Ahmed «Koka» Nabil. Les géants du Caire, alors favoris pour défendre leur titre, sont déterminés à remporter cette affiche. Mais Ahy sera privé du gardien blessé Mohamed El-Shennawy, des milieux de terrain Emam Ashour, Aliou Dieng et Karim «Nedved» Walid, ainsi que du défenseur Yasser Ibrahim.
Par contre, l'attaquant tunisien Mohamed Dhaoui et l'attaquant palestinien Wessam Abou Ali seront disponibles pour le match après s'être remis de leurs blessures. Malgré leur victoire au match aller, l'entraîneur suisse des Diables Rouges, Marcel Koller, s'attend à un match difficile contre Simba. «Je m'attends à ce que le match contre Simba soit très difficile, tout comme le match aller», a déclaré Koller. «Nous aborderons ce match retour dans le seul but d'obtenir un résultat positif et de nous qualifier pour les demi-finales», lance son homologue de Simbas SC, Abdelhak Benchikha,
Jim CEESAY
Programme
LDC CAF- Quarts de finale retour
Vendredi 05 avril
18h00 GMT
Mamelodi Sundowns - Young Africans
20h00 GMT
Al Ahly SC - Simba SC