On connaîtra ce dimanche 1er octobre les équipe qualifiées pour les 5 places restantes pour compléter le Top 16 de la Ligue des champions CAF 2024. Et que des matches couperets.
C'est le match des incertitudes. Entre Simba SC de la Tanzanie et le Power Dynmos de la Zambie, rien n'est encore fait des deux côtés. En partageant les points (2-2) lors de la manche aller de la LDC CAF, les Tanzaniens peuvent compter sur le soutien de leur public pour faire notamment faire la différence.
0-0, c'était le score qui avait sanctionné le match aller entre l'ASEC Mimosas et Al Ahly Benghagzi. Les Ivoiriens vont s'appuyer sur l'avantage de jouer à domicile pour espérer se retrouver en phase de groupe de la LDC CAF. Mais, attention à un but à l'extérieur des Libyens qui pourrait leur compliquer la tâche.
Large vainqueur (3-0) à l'aller au Mali, les Mauritaniens de Nouadhibou ne devraient éprouver beaucoup de peine pour terminer le travail à la maison. Avec un matelas de trois buts d'avance si confortable, on verra mal le Real Baako renverser la tendance à l'extérieur pour se qualifier en phase de groupe de la LDC CAF.
Encore un match indécis dans ce dernier tour de la Ligue des champions CAF. Là également, il faudra s'attendre à un match intense entre Al-Hilal Omdurman -Primeiro de Agosto à cause du nul vierge de leur math aller. Les Soudanais peuvent faire le taf dans leur jardin avec l'appui deleur public mais attention encore à ce fameux but à l'extérieur que les Angolais peuvent aussi mettre.
Jim CEESAY
Le programme : résultats à l’aller entre parenthèses
Simba – Power Dynamos (2-2)
ASEC Mimosas - Ahli Benghazi (0-0)
Al Hilal Omdurman - 1º de Agosto (0-0)
FC Nouadhibou - Réal Bamako (3-0)
Non programmé
CR Belouizdad – Bo Rangers