fbpx
, ,

LDC CAF : session de rattrapage pour Wydad

La troisième journée de la Ligue des champions s'ouvre ce vendredi 24 février. Pour les 3 matches au programme, celui de Wydad va attirer le plus d'attention. Et pour cause, le champion en titre devra se relever de sa défaite inaugurale.

Wydad Athletic Casablanca WAC Ligue des champions de la CAF
Le Wydad sera dans l'impératif de se relancer pour cette 3ème journée de la Ligue des champions

Battu pou son entrée en lice par la  JS Kabylie (1-0), le Wydad Casablanca devra vite retrouver ses esprits dans la Ligue des champions. La situation des champions en titre n'est pas encore si alarmante que ça, puisqu'ils comptent un match en moins. Seulement, il est cependant impératif de chasser le doute au plus vite. Le WAC espère donc lancer son tournoi ce vendredi 24 février contre l'actuel leader du groupe, A Petro Luanda (4 points). En accueillant les Angolais, Wydad a alors une belle occasion de rassurer devant son public.

Les deux équipes se retrouvent encore après la double confrontation en demi-finale, la saison dernière. Après une nette victoire en Angola (1-3) en demi-finale aller, le Wydad était par la suite contraint au nul à domicile (1-1). Mais c'était suffisant pour se qualifier en finale de la Ligue des champions.

CR Belouizdad à la relance

Défait par l'Espérance Tunis, la journée précédente de la Ligue des champions (0-1), le CR Belouizdad veut retrouver les couleurs. Pour cette 3ème journée les Algériens (3 points) se déplacent au Soudan pour y défier la lanterne rouge du groupe D, Al-Merreikh qui ne compte qu'une seule unité. Dans cette rencontre, l'entraîneur tunisien du CRB, Nabil Kouki va pouvoir compter de nouveau sur les services du défenseur Chouaïb Keddad. Ce dernier s'est remis d'une blessure.

Al-Hilal Omdurman pour confirmer

 Après sa prestigieuse victoire sur Al Ahly (1-0), les Soudanais de Al-Hilal Omdurman voudront sans doute confirmer leur regain de forme devant le Coton Sport. En déplacement au Cameroun, Al-Hilal Omdurman (2ème, 3 points) peut bien le faire. Un probant résultat sur le terrain du dernier du  groupe B, le maintiendrait en vie dans la course pour la qualification au deuxième tour de la Ligue des champions.

Jim CEESAY

Programme

3ème journée

Vendredi 24 février

13h00 :Al-Merrikh-CR Belouizdad (Groupe D)

16h00 : Coton Sport Garoua-Al-Hilal Omdurman (Groupe B)

19h00 : Wydad Casablanca-Petro de Luanda (Groupe A)

Samedi 25 février 

13h00 : AS Vita Club-JS Kabylie (Groupe A)

A 16h00

Espérance Tunis-Zamalek (Groupe D)

Vipers-Simba SC (Groupe C)

A 19h00

Al Ahly-Mamelodi Sundowns (Groupe B)

Raja Casablanca-Horoya (Groupe C)

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram