fbpx

LDC CAF : Sundowns retrouve Wydad, EST et Al Ahly ont rendez-vous en demies

Les quarts de finale de la Ligue des champions se poursuivaient ce samedi 29 avril. Après sa large victoire à l’aller, Mamelodi Sundows assure sa qualification sans surprise au même titre que l’Espérance Tunis et Al Ahly.

Les résultats des quarts de finale de la LDC CAF

Sundows sans surprise retrouve Wydad en demie

Après une large victoire en Algérie face à CR Bélouizdad (1-4), Mamelodi Sundows s’est de nouveau imposé sans surprise devant son public (2-1). La machine a mis du temps avant de se mettre en route. Bon moment pour les Algériens d'en profiter pour ouvrir le score à la 24e minute par Sofiane Bouchar et croire à une après-midi, peut-être, magique. Mais « les Brésiliens », avant la pause, reprennent les commandes par Themba Zwane qui égalise (45e). Au-dessus de leur adversaire, ils prennent le large par Thapelo Morena qui double la mise (49e). La qualification en poche, « les Brésiliens », parmi les favoris à la victoire finale, rejoignent le champion en titre, Wydad en demi-finale de la LDC CAF pour un choc qui devrait être bouillant.

Les « Sang et Or » au rendez-vous

L’Espérance de Tunis sera au rendez-vous des demi-finales. En réception de JS Kabylie, les « Sang et Or » ont trouvé la clé pour triompher des Algériens tout en restant hermétique. Comme à l’aller, les Tunisiens n’ont eu besoin que d’une courte victoire (1-0) pour passer au prochain tour. C’est à la 49e minute que Mohamed Romdhane anéantie tous les espoirs de JS Kabylie. L’Espérance Tunis continue sa progression dans la compétition.

 Lire sur le même sujet : LDC CAF : WAC élimine Simba SC au bout du suspense

Al Ahly passe l'obstacle Raja

L’atmosphère hostile des supporters marocains ne fera pas frémir les Egyptiens d’Al Ahly. Les finalistes de la précédente édition ont fait respecter leur rang en montrant une gestion des évènements digne d’un favori à la victoire finale en réussissant un nul contre Raja (0-0). Après avoir résisté jusqu’à la 49e minute, Raja obtient le penalty de l’espoir. Mais c’est sans compter sur la maladresse de Yousri Bouzok. Face à Mohamed El Shenawy, il trouve la barre transversale et laisse passer une chance de rêver une « remontada ». Malgré plusieurs tentatives, Raja Casablanca n’arrivera pas à exploser le verrou du club le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions. De nouveau en demi-finale comme la saison dernière, Al Ahly défiera l’Espérance Tunis pour une place en finale.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram