Les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF se jouent ce samedi 20 avril. Au programme, le TP Mazembe qui reçoit, le club le plus titré de la compétition, Al Ahly (13h GMT) avant l'autre affiche entre l'Espérance Tunis et Mamelodi Sundowns (19h GMT).
De retour en demi-finale de la LDC CAF, le TP Mazembe va accueillir Al Ahly. Auteurs d'une campagne rayonnante, les Corbeaux doivent confirmer face au favori de la compétition. Après avoir éliminé Petro de Luanda, le club de Lubumbashi veut marquer son retour sur la scène continentale. Selon l'entraineur, Lamine Ndiaye, le TP Mazembe doit être à niveau des Egyptiens pour avoir une chance d'être en finale. « Il faudrait qu’on soit à notre meilleur niveau. On ne présente plus Al Ahly qui est l'équipe la plus titrée du continent. Quand ils arrivent à ce niveau de compétition, ils sont redoutables, encore plus redoutable qu’en début de compétition. On s’attend à un match très difficile. Cependant nous avons toutes nos chances. Il faudra être bons sur les deux matchs, pour espérer obtenir un résultat positif » a souligné le technicien sénégalais. Ils doivent s'appuyer sur leur victoire en phase de groupes contre Mamelodi Sundowns (1-0) qui sert de match référence pour croire que c'est possible, devant leur public et de faire tomber le club ayant remporté le plus de LDC CAF d'Afrique. Car en face, Al Ahly est une équipe avec beaucoup d'expérience qui a l'habitude de voyager dans des stades très hostiles. Les champions en titre vont disputer leur 5ème demi-finale de LDC CAF consécutive avec un palmarès riche de 11 titres. Le TP Mazembe est prévenu.
La dernière confrontation entre l'Espérance Tunis et Mamelodi Sundowns remonte à 2017 avec une victoire des Tunisiens et un match nul. Les Sang et Or comme les Brésiliens ont validé leur billet pour les demi-finales de la LDC CAF, sans marquer de but dans les deux matchs et en passant par les séances de tirs au but. Sur cette confrontation, on s'attend à des buts et à une toute autre copie de deux grands clubs africains. Mamelodi Sundowns est passé de peu à la catastrophe avec un but valable non-validé par l'arbitre contre Young Africans qui éliminait les coéquipiers de Ronwen Williams. La tâche sera difficile face à l'Espérance Tunis, 4 fois vainqueur de la LDC CAF, et qui est sur une série de 15 matchs sans défaite.