La 2ème journée des la Ligue des champions de la CAF s’est poursuivie ce samedi 2 décembre. TP Mazembe s’est rattrapé contre le Mamelodi Sundowns après un choc au sommet. Nouadhibou FC s’est offert une belle victoire contre Pyramids alors que le Wydad AC et l’Étoile Sahel de décollent toujours pas.
Le TP Mazembe s’offre le choc contre Sundowns
C’était l’affiche de cette 2ème journée de la LDC de la CAF. Le TP Mazembe recevait le Mamelodi Sundowns ce samedi 2 novembre. Le club congolais s’est imposé 1-0. Les Corbeaux ont été libérés par Glody Likonza à l’heure de jeu (60ème). Les Congolais défendront leur avantage d’un but jusqu’à la fin du match.
Grâce à cette victoire contre un concurrent direct pour la qualification au second tour, le TP Mazembe se relance. Le club mythique congolais s’était incliné contre Pyramids FC (1-0) lors de la première journée.
Victoire héroïque de Nouadhibou contre Pyramids
Dans le même groupe que le TP Mazembe et le Mamelodi Sundowns, le FC Nouadhibou se devait de frapper un coup à domicile contre Pyramids FC. Les Mauritaniens avaient perdu lors de la première journée contre les Sud-africains (3-0). Et ils ne se sont pas fait prier. Les champions de la Mauritanie ont réussi à battre le club égyptien par 2 buts d’écart (2-0). Ils ont ouvert le score à la 4ème minute avant de plier la rencontre dans les arrêts de jeu de la seconde période (90+4).
Lire sur le même sujet : Al Ahly accroché par Young Africans
Nouadhibou s’offre, ainsi, trois précieux points malgré une infériorité numérique pendant une bonne partie du match. Demini Saleck a été exclu à la 48ème minute. Le club Mauritanien lance quand même sa campagne et se retrouve à la 3ème place dans un groupe à 3 points. Ils recevront le TP Mazembe (2ème) lors de la 3ème journée le 9 décembre prochain.
Battu par l’ES Tunis (2-0) lors de la première journée de la LDC de la CAF, l’Etoile Sahel avait une opportunité pour se relancer contre Petro Luanda ce samedi 2 décembre. Une opportunité que le club tunisien n’a pas saisi. Pire, ils se sont inclinés à domicile face aux Angolais (0-2). Les Tunisiens ont été punis à deux reprises par Alexandre Guedes. L’attaquant portugais frappe d’abord dans le temps additionnel de la première période (45+4). Ensuite, il récidive juste après l’heure de jeu (67ème).
Avec deux défaite en autant de matchs, le club tunisien ne décolle pas et se retrouve à la 4ème place. Une position délicate au moment où leur adversaire du jour s’empare de la tête du groupe avec 6 points. Al Hilal et l’ES Tunis sont respectivement 2ème et 3ème à la différence de buts.
Les choses ne s’arrangent pas pour le Wydad AC en ce début de campagne de la LDC CAF. Les Marocains se sont une nouvelle impliqué après la défaite contre AS FAR (3-1) lors de la première journée. Cette fois-ci, c’est contre l’ASEC Mimosas que le Wydad a buté (1-0). En déplacement en Côte d’Ivoire, le club marocain est tombé après avoir encaissé un but à 18 minute du terme du match (72ème).
Entré en cours de match, Sankara William Karamoko a inscrit le seul but du match pour mettre son équipe sur la bonne voie. L’ASEC enregistré valide, avec cette victoire, ses 4 points et est leader du B à égalité de points avec Jwaneng Galaxy. Le club Botswanais a été accroché à domicile par Simba SC (0-0).