Le Wydad Casablanca a été surpris par le Jwaneng Galaxy. Les Botswanais ont en effet battu la formation marocaine, dans le groupe B de la Ligue des champons de la CAF. Une défaite qui passe mal chez les Marocains. Puisqu’un journaliste du Royaume chérifien a accusé l'entraineur de la formation botswanaise Morena Ramoreboli d’avoir eu recours à la sorcellerie.
Jwaneng Galaxy a réalisé un bel exploit dans le groupe B de la Ligue des champions de la CAF. La formation botswanaise a signé sa première victoire dans cette phase de groupes, face à un certain Wydad Casablanca (1-0). Malgré leur domination, les Marocains n’ont pas trouvé la faille face aux Botswanais. Malmenés, ces derniers ont saisi leur chance sur leur seul tir cadré. Thabang Vicent Sesinyi a inscrit l’unique but de la rencontre (35e) sur une boulette du défenseur Haimoud.
Une défaite extrêmement amère pour le Wydad. D’autant plus qu’il a dominé les statistiques avec 79% de possession, 12 tirs dont 6 cadrés. Une défaite donc insensée pour les fans marocains. C’est ainsi qu’en conférence de presse d’après-match, un journaliste du Royaume chérifien a accusé le sélectionneur de Jwaneng d’avoir eu recours à la sorcellerie. Une allégation qui a mis le technicien sud-africain dans tous ses états. « Tu dis que nous avons gagné grâce à la magie noire ! Ne nous manquez pas de respect », s'est indigné, Morena Ramoreboli.
Le journaliste en question soutient que des joueurs botswanais ont été vus en train de verser un liquide clair, semblable à de l’eau, à côté du poteau de corner, juste avant la rencontre. « Ah ! Vous êtes injustes et maintenant vous voulez vous me nuire. Vous êtes injustes, j’ai déjà dit qu’ils étaient en train de s’échauffer. Ils faisaient des échauffements avant le match », a poursuivi le technicien, très remonté, avant de quitter la salle.
Jwaneng accueillera le Simba SC lors de son deuxième match, samedi 2 décembre au stade de Francistown.