fbpx

LDC CAF : Wydad et Simba sous pression, l’EST prêt pour Petro Luanda

La 3ème journée de la Ligue des champions de la CAF se poursuit. Au programme de ce samedi 9 décembre, deux duels épiques dans le groupe B. L’ASEC Mimosas (1er) se déplace chez son dauphin, Jwaneng Galaxy (2ème) et Wydad (4ème) reçoit Simba SC (3ème). Il y aura également le choc au sommet entre l’ES Tunis et le Petro Luanda et le déplacement du TP Mazembe à Nouadhibou.

Le Wydad face aux Mamelodi Sundowns
Le Wydad accueille Simba SC en LDC de la CAF

Le Wydad sous pression dans le groupe D

Le Wydad Athletic Club accueille Simba SC ce samedi 9 décembre pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des champions africaine (LDC CAF). Un duel au sommet du groupe D d’autant plus que c’est 4ème qui reçoit le 3ème. Un match également sous haute tension. Le club marocain compte 2 défaites en autant de matchs, donc condamné à gagner pour rester en vie.

« C’est un match important, compte tenu des conditions dans lesquelles il se joue, suite aux résultats négatifs enregistrés par l’équipe dernièrement. Les préparations pour le match se sont bien déroulées, dans la même configuration tactique. Nous savons que les enjeux sont importants, c’est pour cela qu’il n’y aura pas de place pour les erreurs », a déclaré Adil Ramzi, coach des Marocains, très décrié en ce moment.

Lire sur le même sujet : LDC CAF : le choc Al Ahly - CRB, ESS en quête de ses premiers points 

Les Tanzaniens, de leur côté, ont deux points donc ne sont pas à l’abri. Le club de Dar es Salam qui n’a plus gagné depuis 4 matchs toutes compétitions confondues (3 nuls, une défaite) va tenter de renouer avec la victoire à l’extérieur. Pour cela, ils pourront compter sur leur très expérimenté coach, Abdelhak Benchikha. Le technicien algérien connaît bien la compétition et le football africain.

Jwaneng Galaxy - ASEC : le choc des leaders

C’est le match pour départager les deux équipes qui sont à égalité de points dans le groupe D. Jwaneng Galaxy, leader à la difference de buts, accueille l’ASEC Mimosas pour le compte de cette 3ème journée de la LDC de la CAF. Les Botswanais ont d’abord battu le Wydad AC à l’extérieur (0-1) avant, ensuite, de faire match nul à domicile face au Simba SC (0-0). Ils enchaînent un deuxième match à domicile contre des Ivoiriens qui comptent également une victoire (contre le Wydad 1-0) et un nul (contre Simba 1-1).

ES Tunis : Petro Luanda pour se redonner de l’air

Surpris par Al Hilal (3-1) lors de la dernière journée, l’Espérance sportive de Tunis espère se rattraper contre Petro Luanda. « Nous avons trébuché (face à Al Hilal), c'est un accident de parcours, ça arrive, a reconnu Tarek Thabet en conférence de presse. Mais, il y a une forte volonté de tout le monde de réussir notre match contre Petro Atletico pour pouvoir aller loin dans la compétition », a-t-il ajouté.

Lire sur le même sujet : Jwaneng Galaxy sans pression contre l’ASEC

Les Tunisiens recevront le leader du groupe. Petro Luanda a remporté ses deux premiers matchs et trône seul en tête de la poule. L’EST est donc avertie et leur entraîneur est bien conscient que la tâche ne sera pas facile. C’est pourquoi, il compte sur l’appui du public pour pousser son équipe.

« Nous affrontons une bonne équipe de Petro Atletico. Leur victoire contre l'Etoile du Sahel la semaine dernière démontre qu'ils sont une force à prendre au sérieux. C'est une équipe respectable, et c'est pourquoi je souligne que ce ne sera pas un match facile pour nous. Notre public sera une
aide non négligeable. Il nous a habitués à nous soutenir avec force dans toutes les circonstances. Demain, il sera notre plus grande force. En dépit des attentes élevées pour ce match »,
a déclaré Tarek Thabet. 
Le coup d’envoi du match est prévu à 19h GMT.

Lire sur le même sujet : CAF awards : la CAF dévoile les 3 finalistes 

Nouadhibou face à l’ogre congolais

Le Football Club de Nouadhibou a frappé un gros lors de la 2ème journée de la LDC de la CAF en s’offrant une victoire importante contre Puramids FC (2-0). Pour la 3ème journée, le club mauritanien tentera de répéter la même performance face au TP Mazembe. Une tâche qui s’annonce difficile même si les Mairitaniens sortent d’une victoire éclatante en championnat contre l’ASC Entou (0-7). Contre les Congolais, ils auront fort à faire.

Le TP Mazembe, ce géant africain, s’est récemment offert le Mamelodi Sundowns à domicile (1-0). Dans une poule indécise (3 points pour chacune des 4 équipe), les Corbeaux se verraient mal laisser filer des points. Le club de Lubumbashi tentera de remporter les 3 points pour prendre les devants. Le match est prévu ce samedi 9 décembre à 16h GMT. 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram