Le Wydad Casablanca a remporté la finale de la Ligue des champions CAF face à Al Ahly (2-0) ce lundi 30 mai. Auteur d’un doublé dans ce match, le héros du club marocain, Zouhair El Moutaraji, a réussi à s'incruster dans le top 3 des meilleurs buteurs de la compétition.
Al Ahly n’a pas réussi la passe de trois. Les Egyptiens se sont inclinés (0-2), lundi 31 mai, face au Wydad, en finale de la Ligue des champions CAF. Et un homme s’est particulièrement illustré lors de cet important rendez-vous. Il s’agit de Zouhair El Moutaraji. L’attaquant du club marocain s’est offert un doublé, permettant ainsi à son équipe de remporter le trophée pour la troisième fois de son histoire.
Auteur d’une belle campagne, Zouhair El Moutaraji intègre, grâce à son doublé, le Top 3 des meilleurs buteurs de la Ligue des champions 2021-2022. Il occupe la deuxième place du classement avec 5 réalisations en 8 matches.
Ses trois premiers buts ont notamment été inscrits en phase de poules contre le Zamalek (1), Sagrada (1) et Petro Luanda (1).
L’attaquant marocain de 26 ans, est à égalité avec l’Egyptien Mohamed Shérif. Le buteur d’Al Ahly a marqué le même nombre de pions que El Moutaraji.
Les deux Nord-Africains sont devancés par l’avant-centre du Petro Luanda Tiago Azulão. Ce dernier est le meilleur artificier de la compétition avec à son compteur six buts en 10 matchs, dont deux sur penalty.
Le vétéran brésilien (34 ans) a trouvé le chemin des filets à 4 reprises en phase poules, contre le Wydad AC (1) et Sagrada (3 buts avec 1 à l’aller et un doublé au retour). Ses deux autres pions ont été inscrits en quart de finale face au Mamelodi Sundowns (1 à l’aller et un autre au retour).
1. Tiago Azulão : 6 buts en 10 matchs
2. Zouhair El Moutaraji : 5 buts en 8 matchs
3. Mohamed Sherif : 5 buts en 11 matchs