Deux chocs sont au programme en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi 20 février. Atlético Madrid va en découdre avec l’Inter Milan tandis que le PSV Eindhoven défie Dortmund à 20h GMT.
Inter Milan-Atlético Madrid est le choc des 8es de finale aller de la Ligue des champions ce mardi. Deux équipes à forces égales même si l’Inter Milan part légèrement avec la faveur des pronostics. Solides en Serie A avec notamment six victoires consécutives et une première place, les Nerazzurri comptent actuellement 9 points de plus que leur premier poursuivant, mais également un match en retard. En Ligue des champions, les Intéristes ont également brillé, gagnant trois matches contre trois nuls.
L’Inter Milan va donc aborder ce huitième de finale aller sereinement avec ses meilleurs attaquants notamment Lautaro Martinez et Thuram. Son adversaire du jour, est toutefois invaincu en C1 cette saison. Les Colcheneros ont remporté quatre matchs pour deux nuls. Mais, l’Atlético est actuellement en grande difficulté en Liga. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann sont en pleine lutte pour rester dans le top 4. Les Colchoneros ont perdu 6 de leurs 10 derniers déplacements dans le championnat espagnol.
Dortmund pourrait signer une bonne option pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les coéquipiers de Sébastien Haller, blessé et forfait, se déplacent au PSV Eidhoven, ce mardi 20 février à 20h GMT. La formation allemande pourrait surfer sur sa bonne dynamique en championnat et arriver à bout de la formation néerlandaise. Les Allemands sont en effet sur trois victoires de rang. Et leur parcours en phase de groupes de la LDC était plus que satisfaisant. Ils ont terminé en tête d’un groupe difficile avec le PSG, l’AC Milan et n’ont enregistré qu’un seul revers. C’était face aux Parisiens (2-0).
Pour battre le PSV, Dortmund devra toutefois sortir le grand jeu. D’autant plus que le club néerlandais n’a pas perdu le moindre match sur sa pelouse en Ligue des champions. Le PSV Eidhoven survole d'ailleurs l’Eredivisie. Leader, il compte déjà 10 points sur le deuxième. Les hommes de Peter Bosz sont même invaincus dans le championnat néerlandais avec 20 victoires et deux nuls. Et l’efficacité est au rendez-vous avec 70 buts marqués contre 10 encaissés cette saison. En Ligue des champions, Ils ont enregistré une seule défaite, face à Arsenal (2-0). Ce sera donc un match à haute intensité entre les deux clubs.