Manchester CIty devra montrer un autre visage pour envisager de se qualifier. Les Citizens ont été décevants face à Leipzig (1-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions malgré un but de Riyad Mahrez. Alors qu'à Milan, l'Inter a souffert avec un excellent André Onana avant de sortir vainqueur de sa confrontation face au Porto (1-0).
Les joueurs de Manchester City ont encore prouvé tout ce qui fait leur force et leur faiblesse. Un match à double visage. Alors que la soirée avait démarré de la plus belle des manières. Même sans Kevin De Bruyne, malade, les Citizens ont rapidement mis le pied sur le ballon avec une très grosse pression. En face, Marco Rose adopte un style étonnant avec un bloc bas. Clairement pas à l’aise dans cette configuration, Manchester City en profite, bénéficiant des pertes de balles dans la surface de Leipzig. Ce sera rapidement sanctionné par Riyad Mahrez qui bénéficie du travail de Gundogan pour ouvrir le score à la 27e minute. Sanction immédiate. Manchester City domine mais peine à concrétiser ses occasions. Dans cette incapacité de marquer le second but, Pep Guardiola et les Citizens vont le regretter au retour des vestiaires.
Leipzig montre un tout autre visage dans ce 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les coéquipiers d’Amadou Haïdara, qui est rentré en jeu à la 81e minute, se transcendent et multiplient le danger dans les buts d’Ederson. A la 70e minute, c’est la révélation de la dernière Coupe du monde et courtisée par tous les grands clubs européens, Josko Gvardiol, qui délivre le Red Bull Arena pour revenir à la hauteur de Manchester City. A la fin de la rencontre, Riyad Mahrez a eu du mal à digérer ce résultat. « Quand tu ne tues pas le match, tu n’es pas à l’abri d’une égalisation. On est en Ligue des champions et Leipzig nous a sanctionnés. Ils étaient meilleurs en deuxième période et cela nous a fait beaucoup de mal. On doit en vouloir qu’à nous-mêmes. Après il reste un match retour à Manchester et on a les arguments pour faire mieux et se qualifier » a confié l'Algérien sur le micro de Canal +.
Et si on a assisté à l’arrêt de la saison en Ligue des champions ? Ce double arrêt d’André Onana à la 56e minute face à Porto est sans doute le tournant du match à San Siro. Il a plus de valeur surtout après le but victorieux de Romelu Lukaku (86e). Ce succès (1-0) permet à l’Inter Milan d’aborder dans les meilleures dispositions le match retour au Portugal, le 15 mars.