Les huitièmes de la Ligue des champions débutent officiellement ce mardi 4 mars 2025 avec la phase aller. Quatre affiches sont au programme ce jour. Le Jan Breydel, le Bernabeu, la Philips Stadion et le Signal Iduna Park sont les stades qui vont accueillir 4 gros matchs aux enjeux similaires ; une place en quarts de finale.
C'est le choc de cette journée en 8es de finale de Ligue des champions. Le Real Madrid du Marocain Brahim Diaz affronte l'Atlético Madrid du Mozambicain Reinildo Mandava. Au match aller, les deux équipes vont se rencontrer au Bernabeu sous les coups de 20h GMT.
Lire aussi : Brahim Diaz : quel avenir au Real Madrid pour le joker de luxe ?
En deux confrontations cette saison en Liga, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. Un match nul sur un score identique (1-1) à l’aller comme au retour.
Rayonnant depuis le début de la saison surtout en Ligue des champions, Serhou Guirassy fait face à un nouveau défi. Son club, le Borussia Dortmund, sera face à Lille du Congolais Ngal'ayel Mukau et du Marocain Osame Sahraoui.
Lire aussi : Dortmund : un nouveau record en LDC pour Serhou Guirassy
Serhou Guirassy en attaque et Ramy Bensebaini en défense sont attendus pour jouer leur partition afin de permettre à Dortmund de prendre déjà une belle option dès la première manche. Même défi pour Mukau et Sahraoui qui doivent également peser sur ce match aller au Signal Iduna Park (20h GMT).
Lire aussi : LDC : la soirée mémorable de Ngal'ayel Mukau avec Lille
Après avoir sorti la Juventus en barrages, le PSV Eindhoven du Marocain Ismael Saibari et du Burkinabé Adamo Nagalo font face à un autre cador du football européen. Ils joueront Arsenal du Ghanéen Thomas Partey. Le club néerlandais reçoit à domicile à la Philips Stadion avec pour objectif de faire le maximum avant le déplacement sur Londres la semaine prochaine.
Lire aussi : Ismael Saibari : le Lionceau de l’Atlas dans la cour des grands
PSV Eindhoven - Arsenal, la première manche de cette double confrontation, c'est ce mardi à 20h GMT à la Philips Stadion.
Le calendrier de la soirée de mardi (heure en GMT)
17h45
Club Brugge - Aston Villa (Jan Breydel)
20h
Real Madrid - Atlético Madrid (Bernabeu)
PSV Eindhoven - Arsenal (Philips Stadion)
Dortmund - Lille (Signal Iduna Park)