fbpx
, ,

LDC-Finale : Al Ahly charge la CAF

Al Ahly continue de protester contre la tenue de la finale de la Ligue des champions au Maroc. La formation cairote va en effet défier le Wydad en finale. Et les champions en titre veulent cette rencontre dans un terrain neutre. Le club égyptien tire à boulets rouges sur la CAF pour avoir pris une telle décision.

Al Ahly Ligue des champions
Al Ahly ne veut pas jouer la finale de Ligue des champions au Maroc

Dans un communiqué publié ce dimanche 15 mai, Al Ahly du Caire charge la CAF. La formation cairote proteste en effet contre la tenue de la finale au Maroc. L’instance a désigné le complexe Mohammed V de Casablanca pour abriter la rencontre prévue le 30 mai. «Al Ahly est fier de sa relation avec tous les clubs du Royaume du Maroc et leurs supporters amoureux du football, qui ne sont pas une partie du conflit. La position actuelle d’Al Ahly concerne la Confédération africaine de football, qui n’a pas respecté le concept de neutralité au moment de désigner le stade de cette rencontre. Une décision tardive qui ne respecte ni les statuts de la Fifa, ni la charte olympique», peut-on lire dans le communiqué.

Al Ahly demande, encore une fois que la rencontre soit disputée sur un autre terrain, en Afrique. «Jouer la finale de la Ligue des Champions africaine dans n’importe quel stade en Afrique. (…) Le club qui n’a toujours pas reçu de correspondance de la part de la CAF concernant le stade (de la finale), s’accroche à son droit légitime et demande un minimum d’équité entre les deux équipes adversaires en finale», martèle la formation cairote.

Les tenants du titre de la Ligue des champions africaine ont d'ailleurs saisi le Tribunal arbitral du Sport pour résoudre cette question. Et ils veulent une réponse avant le 30 mai. « Le recours au Tribunal Arbitral du Sport dans cette crise est pour escalader la position du club sur les aspects négatifs des compétitions africaines parmi lesquels l'absence de critères qui gèrent les processus d'organisation pendant longtemps, avant que le club ne demande dans sa plainte une décision urgente sur la crise du stade de la finale avant la date prévue, et l'équité de la justice en tenant la rencontre dans un lieu neutre ou reporter le même match jusqu'à ce que l'affaire soit tranchée conformément au règlement

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram