fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

16H00 AS Indenié Abengourou - AS Denguélé d'Odienné
15H00 Pharco - Zamalek SC
16H00 Djoliba AC Bamako - Lafia Club de Bamako
18H00 AS Black Stars - AS Korofina
, ,

LDC (J5) : cinq Africains, cinq défis

Emerick Aubameyang a été décisif face à l'AC Milan, ce mardi 11 octobre, lors de la première partie de la quatrième journée de la Ligue des champions. Ce mercredi 12, pour le compte de la seconde manche, cinq Africains sont à suivre.

Victor Oshimen
Vitor Osimhen est de retour après un mois d'absence

Naples-Ajax : Osimhen pour un retour gagnant

Après un mois d’absence en raison d’une blessure, Victor Osimhen est de retour aux affaires. Naples peut en effet compter sur son attaquant nigérian face à l’Ajax (16 h 45 GMT). Victor Osimhen sera donc de la partie pour la réception des Néerlandais ce mercredi pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le Super Eagle débutera sans doute sur le banc. Osimhen n’a disputé qu’un seul match en C1 cette saison. Et son club est à une victoire des huitièmes de finale. Naples occupe la première place du groupe A devant Liverpool, l'Ajax et le Glasgow Rangers.

Sporting-Marseille : Amine Harit pour confirmer ?

Après sa belle victoire à domicile face au Sporting, Marseille est attendu pour confirmer ce mercredi au Portugal. L’opportunité pour Amine Harit d’inscrire son deuxième but en Ligue des champions cette saison. Le milieu offensif avait largement contribué à la large victoire des siens face aux Portugais. Harit avait permis à Marseille de signer son premier succès en C1 cette saison. Les Phocéens ont battu le Sporting (4-1) grâce à un pion et une passe décisive du Lion de l'Atlas. Une performance qui lui avait valu de faire partie de l’équipe type de la troisième journée de la C1.

Tottenham- Eintracht : Almamy Touré, pour faire plier les Spurs

Le défenseur de l'Eintracht Francfort Almamy Touré s'est blessé à la cuisse lors de la 2e journée du championnat allemand et a été absent plusieurs semaines. Il a repris l’entraînement avec ses coéquipiers le 5 octobre. Le défenseur malien n’a d’ailleurs disputé aucun match avec l'Eintracht Francfort en Ligue des champions cette saison. En l’absence de Jérôme Onguéné, blessé aux adducteurs, Touré devrait prendre part au match contre Tottenham. Mais il va surement débuter sur le banc. « Une phase de blessure n'est jamais facile. C'était d'autant plus difficile pour moi que j'avais pu disputer plusieurs matchs d'affilée avant cela. En conséquence, la pause a un peu ralenti mon énergie. Nous avons beaucoup travaillé...», a-t-il confié.

Barça-Inter Milan : Frank Kessié dans la liste des Catalans

Plus de peur que de mal pour Frank Kessié. Victime d'une entorse à l'adducteur de la cuisse droite mardi dernier, le milieu ivoirien s’est vite remis de cette blessure. Il est d’ailleurs inclus dans la liste des Blugrana pour la réception de l’Inter Milan ce mardi au Camp Nou. Kessié a disputé toutes les rencontres de son club en Ligue des champions cette saison. Mais l’Ivoirien ne compte qu’un seul pion.

Liverpool-Glasgow Ranger, un premier but de Fashion Sakala

Glasgow Ranger pointe à la dernière place du groupe D avec zéro point. Zéro victoire, zéro nul en Ligue des champions. Et son attaquant Fashion Sakala connait un début de saison très timide. Le Zambien n’a inscrit qu’un seul but dans le championnat écossais en trois matches. En C1, c’est la disette totale. Il n’a d’ailleurs joué que deux matches. Contre Liverpool à Anfield, Sakala devra tout de même être titularisé. L'occasion pour lui de sortir son équipe du gouffre.

 

 

 

 

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇸🇳 Le Sénégal devra faire sans sa star Gorgui Sy Dieng

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-eliminatoires-mondial-2023-les-23-joueurs-de-ngagne-dessagana/

#SNA

⚽️ L’attaquant africain du moment, le Nigérian Victor Osimhen, continue de porter le Napoli en Serie A, et autre part il y’a à noter le retour gagnant sur les terrains de Sébastien Haller, qui a vaincu le cancer.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/championnat-les-footballeurs-africains-se-sont-signales-en-europe/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina Faso, l’AS Douanes fait du surplace en tête de la Ligue 1 et voit ses poursuivants au classement se rapprocher

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-1-burkinabe-le-championnat-est-relance-salitas-y-croit/

#SNA

🏀 Le club Libanais d’Al Riyadi a pris le dessus en finale sur Dynamo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-tournoi-international-de-dubai-al-riyadi-du-liban-remporte-le-trophee/

#SNA

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram