fbpx

LDC : Krasso, cauchemar de City façon Maxwell Cornet ?

Transféré de Saint-Etienne à l'Etoile Rouge de Belgrade durant le mercato estival, Jean-Philippe Krasso va découvrir la Ligue des champions. L'attaquant de 26 ans et son équipe affrontent Manchester City ce mardi lors de la 1ère journée de la phase de groupes. Et l'Ivoirien se verrait bien jouer un mauvais tour aux Citizens, à l'instar de son compatriote, Maxwell Cornet, à l'époque où ce dernier jouait à Lyon.

Jean Philippe Krasso Etoile rouge Belgrade
Jean-Philippe Krasso va faire ses grands débuts en Ligue des champions.

A l'époque où il signait à Saint-Etienne, Jean-Philippe Krasso ne s'imaginait sans doute pas jouer la Ligue des champions. Encore moins deux ans auparavant, quand il évoluait encore du côté d'Epinal. Pourtant ce mardi, l'ancien Stéphanois va découvrir la C1 avec un baptême du feu chez le tenant du titre, Manchester City. A 26 ans et après une saison de haute volée ponctuée par 17 buts et 12 passes décisives en Ligue 2, l'attaquant a fait le choix de rejoindre le championnat serbe et l'Etoile Rouge de Belgrade. Pourtant courtisé par d'autres écuries, l'intéressé avait une idée en tête : disputer la C1.

Lire sur le sujet : Buteurs africains en Europe : Orban, Nsamé, Krasso frappent déjà

« La Ligue des Champions a énormément compté dans ma décision. C’est la compétition que tout le monde rêve de jouer. Être dans un club en lice, c’est une chose, la jouer, c’est encore autre chose. Moi, quand j’étais en N2 il y a 3 ans, l’idée de devenir professionnel semblait loin, et la C1 encore plus », confiait-il dans un entretien avec Le Progrès. Et force est de constater que son choix s'avère pour l'heure payant. En témoignent ses débuts tonitruants qui font déjà de lui l'un des meilleurs artificiers du championnat. En seulement 7 matchs, Jean-Philippe Krasso compte déjà 6 buts et 2 passes décisives à son compteur. A l'heure d'aller défier Manchester City, L'Ivoirien sera l'une des principales armes offensives de l'Etoile Rouge.

Cornet contre Man City, c'est aussi fort que Messi

Et forcément, il voudrait bien jouer un mauvais tour à l'équipe de Pep Guardiola, à l'instar d'un autre Ivoirien avant lui, Maxwell Cornet. Désormais à West Ham, l'ancien Lyonnais avait pris la bonne habitude de mettre à mal la défense des Citizens à chacune des oppositions entre les deux formations. En septembre 2018, Cornet, alors reconverti latéral, avait ouvert le score à l'Etihad Stadium lors de la victoire de l'OL en phase de groupes (2-1). Trois mois plus tard, il s'offrait un doublé face à ces mêmes Citizens lors du match nul au Groupama Stadium (2-2). Deux ans plus tard, en plein Final 8 durant la période du Covid (août 2020), il va remet le couvert avec un but lors de la victoire 3-1 des Gones, qui éliminent City en quarts de finale. Quatre buts contre City en C1, c'est aussi bien que Lionel Messi, depuis la saison 2016-2017 et l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc mancunien. Rien que ça.

Un exemple qu'espère suivre Jean-Philippe Krasso, d'autant plus que tout comme l'OL de cette époque, l'Etoile Rouge ne partira pas avec les faveurs des pronostics face à l'armada de City. Mais dans un groupe qui compte également et RB Leipzig et les Young Boys de Berne, chaque point comptera au moment de faire les comptes à l'issue de la phase de groupes. Si marquer pour ses débuts en Ligue des champions sera déjà un objectif pour l'ancien buteur stéphanois, accrocher le tenant du titre ou mieux, le faire chuter, serait la cerise sur le gâteau. Tout sauf un mince affaire, d'autant plus que dans le camp d'en face, il y aura un certain Erling Haaland, véritable machine à buts. Un duel à distance qui pourrait permettre à Krasso de voir où il se situe par rapport au cyborg norvégien.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram