fbpx
, ,

LDC : Lens chicote Arsenal, Bayern et Real rassurent

La 2ème journée de Ligue des champions s’est jouée ce mardi 3 octobre. La grande surprise se passe à Bollaert avec la victoire du RC Lens devant Arsenal (2-1). Le Real Madrid s’est défait de Naples pendant que Manchester United a chuté contre Galatasaray.

RC Lens s’impose contre Arsenal

Lens fait tomber Arsenal

21 ans après, le RC Lens signait son retour ce mardi 3 octobre en LDC au stade Bollaert. Et quel retour ! Face au favori du groupe, les Sang et Or ont réussi à s’offrir les Gunners (2-1). Et pourtant, les hommes de Mikel Arteta ont ouvert le score par Gabriel Jesus (14e). Mais les coéquipiers du milieu de terrain ghanéen Salis Abdul Samed, soutenus par le public, répondent présent par Adrien Thomasson (25e) et par celui qui permettra à Lens de s’imposer, Elye Wahi (69e). Ce succès permet à Lens d’être à la tête du Groupe B devant Arsenal et Séville. Dans l’autre rencontre entre PSV et Séville (2-2), les deux protagonistes se sont partagés les points en LDC.

Encore un but de Jude Bellingham

Au Real Madrid, la lumière est braquée sur un seul joueur depuis le début de saison : Jude Bellingham. Impressionnant depuis sa signature à la Maison Blanche, le milieu de terrain anglais s’est montré encore décisif (8 buts en 9 matchs) lors de la victoire face à Naples (2-3). Le joueur de 20 ans a délivré une passe décisive à Vinicius (27e) avant de marquer son deuxième but dans cette édition de LDC (37e). Mais les madrilènes ont eu du mal à se défaire de Naples avant la frappe impressionnante de Valverde (78e).

Manchester United tombe à Old Trafford, Bayern Munich évite la catastrophe

Dans le Groupe A de la LDC, Bayern Munich croyait avoir une soirée tranquille mais c’était sans compter sur la ténacité de Copenhague qui surprend d’entrée les bavarois par Lukas Lerager (55e). Mais les champions allemands réagissent pour éviter le pire par Musiala (67e) et Mathys Tel (83e). À Old Trafford, Manchester United s’écroule face à Galatasaray (2-3) avec encore un André Onana très fébrile dans ses cages.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram