Huit matchs sont au programme ce mardi pour la troisième journée de la Ligue des champions. Opposé au PSV Eindhoven, le RC Lens pourrait prendre une bonne option pour les 8es de finale. Manchester United, lui, doit impérativement s’imposer pour rester en vie dans cette compétition. Contrairement au Real et au Bayern qui sont dans une position très confortable.
Victorieux lors de la deuxième journée face à Arsenal (2-1), le RC Lens (4 pts) occupe la tête du groupe B de la Ligue des champions. Le club français devance Arsenal (3 pts) et Séville (2 pts). Et ce mardi 24 octobre, les Lensois sont très attendus après leur belle prestation face aux Gunners. Ils reçoivent au stade Bollaert, le PSV Eindhoven. En cas de victoire, Les Sang et Or prendraient une bonne option pour les huitièmes de finales. Mais, attention, le PSV Eindhoven est dans une forme étincelante. Les Néerlandais sont sur une série de neuf victoires en autant de sorties. De plus, bons derniers du groupe B, ils auront à cœur de se relancer. De quoi mettre sur ses gardes, Franck Haise, entraîneur du RC Lens. « Sans rentrer dans les détails de nos observations, c'est une équipe (le PSV, ndlr) avec une vraie expérience des années en Ligue des champions. Elle surclasse son Championnat qui nous devance au coefficient UEFA. C'est tout dire de son niveau. Avec un jeu basé sur l'offensive, le fait de se créer des occasions. C'est une équipe très complète et en grande forme », a-t-il prévenu en conférence de presse. Coup d’envoi à 19h GMT.
La deuxième rencontre de ce groupe opposera Arsenal au FC Séville. Auteur d’un début canon lors de la première journée face au PSV (4-0), Arsenal s’est fait surprendre à Lens, essuyant ainsi sa première défaite. Ce mardi, face à Séville, les hommes Mikel Arteta sont obligés de se racheter. Ils sont dans une bonne dynamique en Premier League où ils occupent la troisième place. Ils affrontent un FC Séville à la peine en Liga avec quatre matches sans la moindre victoire.
Le Bayern Munich domine de loin le groupe C de la Ligue des champions. Les Bavarois ont remporté leurs deux premiers matchs, occupant seuls la tête de cette poule. Et ce soir, ils accueillent leur dauphin, Galatasaray (2e, 4 pts). Les Allemands peuvent signer une troisième victoire et se rapprocher des huitièmes de finales. Tout l'inverse de Manchester United, qui est très loin de se qualifier. Les Red Devils n’ont encore enregistré le moindre point dans cette poule. Face au FC Copenhague, les Mancuniens sont dans l’obligation de gagner pour rester en vie dans cette Ligue des champions.
Tout comme le Bayern Munich, le Real Madrid dicte sa loi dans le groupe C. Invaincus, les Merengues se déplacent à Braga (3e, 3 pts). Les Portugais sont tout de même dans une bonne dynamique en championnat avec trois victoires de rang. Mais en face, se dresse, le grand Real Madrid, toujours impressionnant en Ligue des champions.
Naples, deuxième de ce groupe reçoit l’Union Berlin qui est au pied du mur. Pour leur première participation en Ligue des champions, les Allemands sont à la peine. Deux défaites en autant de sorties. Les Napolitaines pourraient tirer leur épingle du jeu face à cette équipe de l’Union Berlin qui est aux portes de la zone de relégation en Bundesliga. En l’absence de Victor Osimhen forfait en raison d’une blessure, Rudi Garcia pourra compter sur Kvartskhelia, auteur d’un doublé le weekend dernier contre la Fiorentina.
Dans le groupe D, l’Inter Milan défie le RB Salzburg tandis que le leader, le Real Sociedad affronte Benfica.
What are you dreaming of on Tuesday? 💭 #UCL pic.twitter.com/FwDzR9C2wx
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 24, 2023