Manchester City et Real Madrid se retrouvent ce mercredi, en demi-finale retour de la Ligue des champions. Le Real Madrid fait focus sur la Coupe aux grandes oreilles cette fin de saison tandis que Manchester City en état de grâce en Premier League, veut se qualifier pour sa première finale en Ligue des champions. Tout indique que cette demi-finale retour sera accrochée.
L’Inter Milan a validé tranquillement son billet pour la finale de la Ligue des champions. Les Nerazzurri vont défier en finale soit le Real Madrid ou Manchester City. Un match qui s’annonce palpitant. D’autant plus que les deux formations s’étaient quittées sur un score de parité à l’aller (1-1).
Le Real est le grand spécialiste de la Ligue des champions. Les Merengue ont rarement déçu dans cette compétition. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont le plus titré avec 14 trophées. En face, se dresse un Manchester City, qui n’a jamais goûté au sacre. Les Skyblues disputent seulement leur deuxième finale en C1. Guardiola et son équipe comptent briser ce plafond de verre à l’Etihad Stadium. Encore plus que Manchester City n’a perdu qu’un match à domicile cette saison.
« Quand je suis arrivé ici, on ne m'a pas dit de gagner la Ligue des champions. On m'a dit d'essayer de faire le mieux possible. Nous avons gagné tous les titres sauf celui-ci. Nous le voulons (...) C'est un rêve qui se réalise d'en être là. Personne ne garantit que nous y serons à nouveau à l'avenir. Maintenant que nous y sommes, il faut y aller! », a lancé le technicien espagnol. Ce dernier n’entend d'ailleurs pas perdre une huitième demi-finale en C1. « Je ne veux pas parler de chance, l'équipe qui mérite de gagner, je l'espère, gagnera. J'espère que ce sera nous. Les joueurs doivent réaliser une performance incroyable pour battre Madrid. J'ai dans l'idée qu'on soit un peu différents, plus fluides en attaque. Cela se fera naturellement à la maison, où nous nous sentons libres. Mais j'ai joué dix demi-finales de la Ligue des champions et j'en ai perdu sept. Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas contrôler ».
Les Skyblues sont dans une bonne dynamique en championnat avec 11 victoires consécutives. Et Ils sont à une victoire de s’adjuger le sacre en Premier League. Mais attention, le Real va se donner corps et âmes. Largués en Liga, le Real est déterminé à se hisser en finale et conserver son titre. Cette rencontre s'annonce donc difficile. Et Carlo Ancelotti en est bien conscient.. « A l'aller on a réussi à avoir la possession du ballon et à construire en repartant de l'arrière. City a eu du mal à nous prendre le ballon et ce sera un aspect important demain aussi, si on arrive à avoir le ballon et pas eux, on sera moins menacés par eux (...) Ce match ne sera pas très différent de l'aller. (Il) oppose les deux meilleures équipes d'Europe et ce sera aussi excitant qu'à l'aller », soutient-il en conférence de presse.
Epoustouflant lors la manche aller, Vinicius Jr sera au premier rang pour donner la victoire aux siens. Et le Brésilien est en très bonne forme, souligne Ancelotti. « Il n'est jamais blessé, il se sent toujours très bien, En ce moment, il nous apporte beaucoup, sa manière de jouer est spectaculaire. Il est le futur de ce club. Et le futur, c'est maintenant ».
Le technicien italien ne veut laisser aucune chance aux Skyblues. Sa stratégie de museler Haaland avait d'ailleurs parfaitement fonctionné à l’aller. La pépite norvégienne était privée d’espace. Ancelotti soutient toute de même qu’il ne fait pas de fixation sur le meilleur buteur de Premier League cette saison (36 buts). « Quand on analyse une équipe, on n'analyse pas un seul joueur. Tout ne tourne pas autour de Haaland, il faut évaluer tous les joueurs. On ne devra pas contrôler que Haaland, mais tous les joueurs ». Rendez-vous à 19H GMT.