fbpx
,

LDC : Man City sans souci, le Real passe avec des sueurs froides

Manchester City et le Real Madrid passent en quarts de finale. Les deux géants d'Europe ont fait le boulot devant respectivement Copenhague (3-1) et Leipzig (1-1).

Le Real Madrid sera présent en quart de finale de la Ligue des champions

Après la qualification du Bayern Munich et du PSG mardi 5 mars, au tour Manchester City et du Real Madrid de valider leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ce mercredi 6 mars. 

Les Citizens tranquilles

Les joueurs de Pep Guardiola n'ont éprouvé aucune peine pour se défaire de leurs adversaires danois. Comme en 8es de final aller,  Copenhague a encore pris  un 3-1. Six buts en deux matches, les Danois n'ont vu que du feu face à la force de frappe offensive des Anglais qui ont effectué 830 passes (contre 375). En plus de 146 attaques dont 46 dangereuses. Invaincu depuis 20 matches dont 18 victoires, Manchester City poursuit sa série d’invincibilité démarrée en décembre 2023. Mieux, City poursuit sa belle série en Ligue des champions. En 30 matches, City est la troisième équipe à enchaîner dix succès de rang dans la compétition, après le Real Madrid en 2015 et le Bayern Munich, à deux reprises en 2013 puis 2020 en Ligue des champions.

Le Real a tremblé

1-1, le Real Madrid a eu chaud à domicile dans ce 8es de finale retour de la Ligue des champions. Bousculés par les Allemands de Leipzig, les Madrilènes ont recourir au talent de Vinicius (65e) pour défaire de l'étau. Leipzig n'abdique pas et revient deux minutes plus tard à recoller au tableau d'affichage par l'entremise de Orban (68e). Le Real l'a même échappé belle. La frappe de Olmo percute la barre transversale (92e). Bernabeu peut enfin respirer au coup de sifflet final. «Leipzig a bien joué, a très bien défendu et, grâce à sa défense, a pu mener de bonnes contre-attaques. Nous savions qu'ils pouvaient être dangereux. Jusqu'à un certain point, nous avons été bons sur le ballon, mais ensuite nous n'avons pas eu assez de joueurs devant pour devenir dangereux nous-mêmes. Le résultat est une chose, la façon de jouer en est une autre. À la mi-temps, nous étions satisfaits du résultat, mais pas de la manière dont nous jouions. La deuxième mi-temps a été un peu meilleure, mais pas encore au point de dire que nous méritons clairement d'être au prochain tour (de la Ligue des champions). Nous n'avons pas fait tout ce qu'il fallait, mais en fin de compte, nous sommes en quarts de final», admet Toni Kroos.

Jim CEESAY

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram