fbpx
,

LDC- Manchester City : Riyad Mahrez, l’heure de retrouver l’efficacité

Vainqueur à l’aller (4-3), Manchester City se déplace ce mercredi au Real Madrid pour la demi-finale retour de la Ligue des champions. Pour ce match, les Citizens auront fort à faire face à des Merengue très motivés à aller en finale. Ils auront donc, plus que jamais, besoin de leur meilleur buteur dans la compétition, Riyad Mahrez, pour valider leur billet eux aussi.

Riyad Mahrez
Riyad Mahrez

En termes de spectacle, il sera difficile de faire mieux que le match aller (4-3). Et pourtant, la manche retour entre le Real Madrid et Manchester City, ce mercredi à 19 heures GMT au stade Santiago Bernabeu, risque d’être bien plus folle, plus intense et plus rythmée. Et comment pourrait-il en être autrement ? Car tout reste à jouer entre ces mastodontes dans ce dernier match avant la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Alors oui, City a certes pris une option pour la finale, cependant au vu du résultat et du scénario du match aller, le Real est loin d’avoir dit son dernier mot. Avec un seul but à refaire, Les Espagnols tenteront, devant leur public, de renverser coûte que coûte cet adversaire comme ils l’avaient déjà fait avec le PSG en huitième de finale retour (3-1). Et ainsi rejoindre Liverpool pour un remake de la finale de 2018.

Si un tel scénario serait fantastique pour les Merengue, il serait par contre cruel pour les Citizens, et plus particulièrement pour Riyad Mahrez. Car, bien que passeur décisif sur l’ouverture du score des siens à l'aller, l’attaquant algérien des Skyblues n’a pas sorti le meilleur match de sa vie face aux Merengue mardi dernier.

Pep se met en colère contre Mahrez

Peu inspiré, il a souvent multiplié les mauvais choix dans la zone de vérité, à l’image de son gros raté en première période alors qu’il pouvait faire la passe à Foden pour la balle du 3-0. Une action qui avait d'ailleurs mis son coach Pep Guardiola dans tous ses états. Et le technicien espagnol avait bien raison. Car dans la foulée, Benzema lui ne se faisait pas prier pour réduire le score et ainsi redonner espoir à son équipe qui, jusqu’à ce but, avait la tête sous l’eau.

En seconde période, le capitaine des Fennecs obtient un nouveau face-à-face avec Thibaut Courtois mais sa frappe enroulée vient heurter le poteau. Le meilleur buteur (6 pions) de son équipe en Ligue des champions cette saison manque ainsi une nouvelle occasion de tuer le match. Lui qui est si souvent tueur dans ces genres de situation. Conscient de ses mauvais choix et de ce que ça peut coûter à son équipe,  Riyad Mahrez aura certainement à cœur de se racheter ce soir. Mais pour ça, il devra retrouver son efficacité et ainsi aider son équipe à atteindre la finale.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram