Avant les 8es de finale de Ligue des Champions, les barrages sont au rendez-vous pour déterminer les 8 derniers qualifiés. Les matchs aller sont prévus ce mardi et mercredi. 16 équipes sont concernées par ces Play-offs en C1 et des internationaux africains restent encore dans la course et peuvent toujours rêver de toucher le graal le 31 mai 2025 à Munich.
Des affiches intéressantes, des matchs couperets, la pression sera à son paroxysme. L'objectif de toutes les équipes, c'est de passer l'étape des barrages et se hisser en huitièmes de finale. Entre ce mardi et mercredi, plusieurs joueurs africains seront sur les pelouses avec leurs différents clubs pour certainement de grosses performances.
Achraf Hakimi est un des pions essentiels du PSG cette saison. Ayant récemment prolongé son contrat jusqu'en juin 2029, l'arrière droit international marocain va encore donner le meilleur de lui-même. Le Lion de l'Atlas et son club affrontent le Stade Brestois en barrages de Ligue des Champions. C'est d'ailleurs cette rencontre franco-française qui lance les Play-offs ce mardi à 17h45 GMT au Roudourou à Guingamp.
Lire aussi : PSG : un joli record pour Achraf Hakimi
Omar Marmoush est la recrue phare de Manchester City du dernier mercato hivernal. L'attaquant international égyptien, rayonnant avec l'Eintracht Francfort, a été recruté par les Cityzens. Il arrive comme un véritable renfort offensif et est attendu pour porter son équipe en Ligue des Champions. Et cela commence dès ce mardi face au Real Madrid à l'Etihad Stadium (20h GMT).
Lire aussi : Manchester City - Omar Marmoush : « Je rejoins un environnement et une culture de gagnants »
Joueur de rotation au Real Madrid, Brahim Diaz, le milieu offensif international marocain, reste un élément clé de l'effectif pour le sprint final de la saison. Les Merengue défient les Skyblues de Manchester City en aller et retour en play-offs de Ligue des Champions. La première manche de cette double confrontation, c'est ce mardi 11 février 2025 en Angleterre.
Lire aussi : Brahim Diaz : quel avenir au Real Madrid pour le joker de luxe ?
Serhou Guirassy et le Borussia Dortmund restent toujours dans la course en LDC. Pour accéder aux huitièmes de finale, le club de la Ruhr doit se défaire du Sporting Portugal. Le match aller est programmé ce mardi à 20h GMT au Stade José Alvalade. Les Marsupiaux vont encore compter sur le buteur guinéen pour opérer la magie.
Lire aussi : LDC : Serhou Guirassy co-meilleur buteur de la phase de championnat
Cette saison, Anis Hadj Moussa affiche un niveau très intéressant. Offensivement, l'ailier droit international algérien porte Feyenoord. Le joueur de 23 ans s'est toujours illustré dans les matchs décisifs. Le natif de Paris et son équipe vont défier l'AC Milan du Nigérian Samuel Chukwueze lors des barrages de Ligue des Champions. La première manche de cette double confrontation, c'est ce mercredi à 20h GMT au Kuip.
Lire aussi : Feyenoord : Anis Hadj Moussa rêve de jouer en Premier League
Les autres joueurs africains en lice en C1 : Abdallah Sima, Mama Baldé, Luck Zogbé (Brest), Ousmane Diomande (Sporting Portugal), Adamo Nagalo, Ismaël Saibari, Couhaib Driouech (PSV Eindhoven), Samuel Chukwueze (AC Milan), Eliesse Ben Seghir (AS Monaco), Vince Osuji, Raphael Onyedika (Club Brugge), Ibrahim Osman, Ademola Lookman (Atalanta Bergame).