Les affiches Real Madrid-Liverpool et Naples-Eintracht Franckfurt vont clôturer ce mercredi 15 mars, les phases retour de huitièmes de finale de la Ligue des champions. Humiliés devant leur public y a trois semaines, Mohamed Salah et les Reds se déplacent à Madrid avec l’espoir de réaliser une quasi impossible remontada. Pendant ce temps, Victor Osimhen tentera de guider les siens en quart de finale.
Qui pour rejoindre Chelsea, Benfica, Bayern Munich, Milan AC. Ou encore Inter Milan, Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions ? Rendez-vous ce mercredi soir pour connaitre les derniers qualifiés
Et quand, il y a de folles soirées européennes, le Real Madrid n’est jamais loin. A l’aller, les Madrilènes ont encore mis plein d’étoiles dans les yeux des téléspectateurs du monde entier. Menés au score par 2-0 dans le chaudron d’Anfield, Carlo Ancelotti et ses joueurs avaient réussi à renverser le cours du match en remportant ce choc par 2-5. En difficulté en championnat avec 9 points de retard derrière le FC Barcelone à quatre jours du Clasico, la Maison Blanche compte beaucoup sur cette Ligue des champions pour sauver une saison déjà compliquée.
Pour terminer le boulot, l’entraineur italien peut se réjouir du retour du Ballon d’Or Karim Benzema absent depuis le début du mois de mars. «Je le sens bien. Karim Benzema sera à 100 %. Il est revenu à l'occasion de l'entraînement collectif dimanche, et il avait fait de bonnes séances de travail avant. Il est à fond, surmotivé. Pour Karim, pour le club, c'est une compétition très importante», rassure le technicien italien.
Par contre, Liverpool est condamné à un exploit pour se qualifier. Si le club anglais est capable de faire basculer n’importe quel match dans l’irrationnelme Ligue des champions, ces Reds sont actuellement en manque de carburant. Malgré la large victoire (7-0) devant Manchester United, Liverpool et Mohamed Salah, qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Liverpool en Premier League, sont de suite redescendus sur terre en perdant contre le modeste Bournemouth (1-0) samedi dernier. Quel parieur osera mettre une pièce sur une Remontada de Liverpool à Santiago Bernabeu ?
Dans une grande forme depuis le début de la saison, Naples est presque sûr d’être champion d’Italie à la fin de la saison avec ses 18 points d’avance sur son dauphin, l’Inter Milan. Mais l’envie de marquer les esprits en Ligue des champions anime ce groupe dirigé par Luciano Spalletti. «Nous sommes sur le point d'entrer dans l'histoire à Naples. Ici, ils sont habitués aux belles histoires. La ville est habituée aux grandes histoires et aux gens formidables. Notre ambition est de devenir une grande histoire et d'énormes icônes pour notre ville. C'est pourquoi nous ne sous-estimerons pas le défi qui nous attend», rappelle l’entraineur italien.
Le coach napolitain pourra compter sur le buteur masqué, Victor Osimhen (19 buts en Serie A). L’attaquant nigérian avait mis la misère à la défense de Franckfurt à l’aller en ouvrant au score lors de leur victoire (0-2) et en se créant de nombreuses situations dangereuses.
Dans un stade Diego Maradona des grands soirs, l’Eintracht Franckfurt devra réaliser leur meilleur match de leur saison pour espérer à renverser la tendance. Le club allemand devra faire sans ses supporters après l’arrêté du préfet de la ville de Naples en coordination avec le ministre de l’intérieur italien d’interdire la vente de billets pour les visiteurs.