fbpx
, ,

LDC : TP Mazembe s’envole en quart, WAC et Espérance Tunis se relancent

La 5ème journée de Ligue des champions de la CAF s’est jouée ce samedi 24 février. Après son succès, TP Mazembe s’est qualifié pour les quarts de finale. Wydad et Espérance de Tunis se relancent.

TP Mazembe qualifié en quart de finale de LDC CAF

Gr. A : TP Mazembe valide sa qualification 

Pour la première fois depuis la saison 2019-2020, TP Mazembe verra les quarts de finale de la LDC CAF. Les Corbeaux ont offert une belle copie à leur public en dominant Pyramids (3-0). Joël Beya sur une passe de Glody Likonza a ouvert les festivités à la 32ème minute. Glody Likonza s’est ensuite mis en évidence pour doubler la mise peu avant la pause (45e +2). En fin de rencontre, Patient Mwamba a enfoncé le clou (92e). Un succès qui permet à TP Mazembe d’être leader du Groupe A et aussi de s’envoler en quart de finale avec 10 points au compteur.

Favori à la victoire finale, Mamelodi Sundowns est au rendez-vous. Suite à sa victoire sur le club mauritanien Nouadhibou (0-2), les Sud-africains ont maitrisé la rencontre avec les deux réalisations de Grant Kekana et Thembinkosi Lorch ont suffi pour mettre au niveau compteur (10 points) avec TP Mazemble.

Young Africans passe et enfonce CR Belouizdad 

Le plus titré de l’histoire de la LDC CAF rappelle sa présence dans la plus grande compétition continentale. Al Ahly (1er, 9 points) a décroché sa 8ème qualification consécutive en quart de finale après sa victoire sur Medeama ce vendredi 23 février. Young Africans l’a imité, ce samedi 24 février en infligeant une correction (4-0) à CR Belouizdad (3ème, 5 points). Les Tanzaniens n’ont pas fait dans les détails. Dans un match à sens unique, les Algériens n’ont rien pu faire face aux buts de Yahya, Aziz Ki, Musonda et Gnadou ont permis à Young Africans (2ème, 8 points).

Wydad se relance 

Avec un départ raté, Wydad Casablanca se remet dans les rangs et s’offre une dernière journée de phase de groupes de LDC CAF palpitante pour la quête d’une qualification. Les Marocains ont battu Jwaneng Galaxy (0-1) grâce à Gaddarine (45e +2). Avec 6 points, WAC (3ème) revient à la hauteur de Simba (2ème, 6 points) alors que ASEC Mimosas (1er, 11 points) a assuré sa qualification et son fauteuil de leader.

Espérance Tunis se donne de l’espoir 

L’Espérance Tunis n’avait pas le droit à l’erreur sur ce déplacement à Tunisie pour faire face à Étoile du Sahel. Les Sang et Or n’ont pas raté le rendez-vous en s’imposant (0-2). Le technicien portugais s’est appuyé sur les buts de Sasse (26e) et El Ayeb (41e). Avec 8 points, l’Espérance Tunis (2ème) met la pression à Petro de Luanda (1er, 9 points).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram