fbpx
, ,

LDC : Un spectacle digne d’une soirée étoilée

En ce jour de l’Eid, fêté par la communauté musulmane dans pratiquement tous les pays du monde, la soirée de Ligue des champions a été particulièrement spectaculaire. A Paris comme à Madrid, les filets ont frétillé pour le compte des quarts de finale aller de C1.

Sébastien Haller Atletico vs Dortmund
Sébastien Haller marque au stade Metropolitano de Madrid

Quel régal ! Les quatre quarts de finale aller de la Ligue des champions ont été d’un top niveau d’intensité et surtout très riches en buts. Après les dix buts enregistrés dans les deux matchs de mardi, les affiches de mercredi ont également été un pur spectacle.

Coachings payants au Parc

Au Parc des Princes, Paris et Barcelone ont fait chavirer le cœur des amoureux du ballon rond avec plein de rebondissements. Les Catalans qui ont fait une meilleure première période sont partis à la pause avec un avantage d’un but signé Raphina (1-0, 37e). Mais au retour des vestiaires, Luis Enrique fait un petit réaménagement tactique en sortant Asensio pour Bradley Barcola. Ce dernier prend le côté droit de l'attaque parisienne et Dembelé qui l’occupait durant les 45 premières glisse dans l’axe. Ça paie cash. Le PSG renverse le Barça en deux minutes avec deux superbes buts de Dembélé (48e) et Vitinha (50e).

Xavi répond toutefois à son compatriote et ancien coach au Barça. Il lance Pedri qui délivrera sur son premier ballon une délicieuse passe à Raphina pour son doublé (2-2, 62e). C’est loin d’être fini. A la 77e minute, Christensen sur un corner reprend victorieusement de la tête un corner. Le défenseur danois remet devant les visiteurs qui remportent cette manche (3-2).

Haller redonne de l’espoir à Dortmund

Au stade Metropolitano de Madrid, il n’y a pas eu ce scénario haletant mais les fans de foot en ont eu aussi plein les yeux. Devant ses supporters, l’Atletico s’est adjugé la première manche devant Dortmund (2-1). Les Madrilènes ont d’ailleurs très tôt fait la différence. Le milieu argentin Rodrigo de Paul a mis ses coéquipiers sur orbite dès la 4e minute.

A la demi-heure de jeu, Samuel Lion sur une passe d’Antoine Griezmann fait le break (32e). Avec deux buts d’écart, les Espagnols avaient un avantage confortable pour la qualification en demi-finale. Mais c’est sans compter sur Sébastien Haller. Entré en jeu à la 60e minute, l’attaquant ivoirien réduit le score à 2-1 à la 81e. Un but qui redonne un grand espoir aux Allemands. Le Signal Iduna Park sera mardi à bloc derrière son équipe pour une Remontada.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram